RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

il ne se passe rien

CE MERCREDI 17 NOVEMBRE 2010

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6

En direct et en archives sur www.campuslille.com

Il ne se passe rien, et c’est un évènement médiatique de première importance. La tension était grande dimanche, et entre le perron de l’Elysée et celui de Matignon, la Grande Caravane Publicitaire qui Nous Informe était tiraillée. Qui se cache donc dans cette voiture noire aux vitres teintées ? Le centre est-il marginalisé ? L’ouverture est-elle fermée ? Il ne se passe rien, et on vous le chante sur tous les airs.

Pendant ce temps, quelques anecdotes sans relief déroulent leur banalité sans faire de bruit : l’occupation de l’Irak et de la Palestine, la guerre en Afghanistan, des grèves sans importance, des manifestations sans objet, des banquiers qui vous ruinent, des escrocs qui vous vendent l’idée de votre ruine, et le Capital qui vous mijote une alternance en cas de besoin, dans les cuisines du FMI.

Il ne se passe rien, c’est-à -dire que les réformes vont se poursuivre et l’idée même d’avenir vous paraître inéluctablement plus inepte que jamais. Il ne se passe rien, que des virages à droite, et quand on tourne à droite c’est que tout va bien, c’est dans l’ordre des choses, parfaitement naturel : il ne se passe rien, il ne se passera rien et il serait même utile qu’il ne se soit jamais rien passé.

Ils se remanient, ils vous sondent, ils s’en gargarisent, et ils glosent, ils sont quelque chose et vous n’y pouvez rien, puisqu’il ne se passe rien. Ils disent que tout est dit, écrivent que tout est écrit, et qu’en 2012 on vous demandera votre avis. Il paraît qu’en 2012, il se passera quelque chose.

Entretemps, les fins de mois seront ce qu’elles seront, de même que les chiffres du chômage, et puis des courbes nous plongeront dans les profondeurs, et les commentateurs trouveront les mots pour nous adapter aux courbes, et si toutefois nous rechignons aux courbures, cela serait insignifiant, puisqu’il ne se passera rien.

Il ne se passe rien, et c’est un événement médiatique de première importance, qui surpasse la réalité. La réalité dit : « c’est l’heure de l’mettre ! ». L’écho remanié du pouvoir répond qu’il ne se passera rien. Il nous trompe.

URL de cet article 11994
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.