RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Victoire du mouvement social : Charasse retire sa plainte !

La justice prononce un non-lieu

Rappel  : Suite à la manifestation organisée par l’interpro à Puy-Guillaume le 18 juin, sur plainte du Sénateur-maire Charasse, M. Bouchet avait été mis en examen le 2 octobre pour diffamation, injures et intimidation.

Suite à l’instruction du dossier, la justice a tranché en notre faveur en prononçant le 19 novembre un NON LIEU sur le chef d’accusation le plus grave "intimidation", accusation relevant du Pénal et qui criminalisait l’action syndicale. Les accusations de diffamation et injures ne relèvent que du correctionnel et ne sont jamais stoppées.

Suite à cette première victoire, les organisations syndicales ont de nouveau :

- rencontré la Fédération du Parti Socialiste le 21 novembre
- tenu une Conférence de Presse le 24

Nous avons exigé à ces occasions le retrait total de la plainte.

Nous avons fait part des 7000 signatures de soutien à Michel Bouchet venues de toute la France (aujourd’hui plus de 10.000), d’un Comité de soutien avec des personnalités syndicales, politiques, associatives d’envergure nationale, d’élus locaux,...

Nous avons fait part de la demande de rencontre de l’Intersyndicale avec François Hollande, premier secrétaire du PS

Nous avons annoncé qu’une manifestation nationale aurait lieu à Clermont si Charasse ne retirait pas l’intégralité de sa plainte et donc s’il y avait procès en correctionnelle.

Nous avons signifié fermement au Secrétaire Départemental du PS notre refus total d’exprimer quelque regret que ce soit par rapport à la manif à Puy Guillaume ! Nous lui avons même dit qu’il était inadmissible d’oser demander cela à l’intersyndicale !

VICTOIRE : La justice ayant tranché par le non lieu, le reste des accusations étant on ne peut plus léger, le Sénateur-maire socialiste a enfin décidé de retirer sa plainte.

Si certains ont besoin de réécrire l’histoire pour tenter de sauver la face, en faisant croire à des regrets exprimés par l’intersyndicale et en lui donnant des leçons d’action syndicale (vu dans La Montagne le 26 novembre, dépêche AFP du même jour)..., nous les laisserons à leurs manoeuvres et provocations. Pour notre part nous ne gaspillerons pas le temps et l’énergie des militants syndicaux à des actes procéduriers. Personne n’est dupe !

NOUS, nous avons mieux à faire : continuer honnêtement à défendre l’intérêt des travailleurs, défendre les acquis sociaux et l’Ecole, manifester contre les prises de positions réactionnaires de représentants politiques... quels qu’ils soient...

Nous prenons acte du retrait de la plainte qui stoppe la procédure judiciaire.

Merci à tous ceux et toutes celles, de partout en France qui, par leur engagement de soutien, leurs messages révoltés, leurs interventions auprès du Parti Socialiste, ont permis d’obtenir la victoire de la Démocratie et du droit à manifestation.

www.monde-solidaire.org

Voir : Mise en examen d’un syndicaliste : les "idéaux socialistes" de Michel Charasse.

URL de cet article 1190
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.