RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-12-04

Journée sans télé.

Soutenez la lutte
des salariés intermittents du spectacle
Jeudi 4 décembre 2004

Stop ! N’appuyez pas sur le bouton !

Allez au théâtre, au concert, au cinéma, invitez-vous au restaurant, faites du sport, inventez un jeu avec vos enfants, commencez le livre que vous voulez lire depuis si longtemps, allez marcher, la nuit, dans la ville ; et si vous profitiez pour aller visiter votre vieille tante ; tout ce que vous aviez prévu de faire le lundi de Pentecôte pourquoi ne pas le faire ce jour là , après le boulot bien sûr (faut pas rêver) Et bien si, il faut rêver, à des jours plus beaux que ceux que nous laissent espérer la boîte à image. Nos rêves sont plus beaux que ceux de la " France d’en haut " car pour y parvenir, nous, "la France d’en bas", nous n’avons pas la volonté en tout premier d’écraser l’Autre de le faire disparaître ; nous préférons rêver et agir ensemble !

DIFFUSEZ LARGEMENT CET APPEL,

Montrons leur que nous gardons le moral contrairement au gouvernement qui ne sait plus comment faire
pour détourner l’attention de la population des vraies questions.
Montrons leur le poids du public solidaire avec les professionnels du Spectacle en utilisant leur outil
favori pour nous matraquer, l’AUDIMAT.

FAISONS CHUTER L’AUDIENCE TÉLÉ

Appel de : SPECTACLE CGT PACA, CNT, SUD-CULTURE, COMITE DE LUTTE 13, COORDINATION 83, SYNDEAC...


URL de cet article 1182
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.