RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

J’ai écouté le chef de FO. C’est bel et bien un faux cul !

Non seulement il n’appelle pas à la grève générale, mais quand on lui demande s’il est pour la reconduction de la grève, il dit seulement et avec condescendance qu’il comprend la reconduction. Il la comprend, pas plus !

Jean-Claude Mailly était invité sur RMC le lundi 11 octobre, à 8h dans l’émission « Bourdin & Co ». Vous pouvez l’écouter sur le site de FO :

http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/multimedia/index.asp?lk=m&...

ou bien sur le mien :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1555

J’ai écouté le chef de FO. C’est bel et bien un faux cul !

Ne comptons pas sur les directions syndicales pour mener notre mouvement et pour prendre les bonnes décisions à notre place ; et encore moins pour lancer et rendre effectif un appel à la grève générale.

Prenons nous-mêmes nos décisions. Pour cela, il y a une seule solution. que notre mouvement s’auto-organise en une coordination commune à tous les secteurs en lutte.

N’attendons rien des directions syndicales :

Seule une coordination appellera à la grève générale illimitée.

Qu’est-ce qu’une coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

ou, si mai68.org est toujours censuré par Orange, Belgacom, Sympatico et Deutch Telecom :

http://lacarmagnole.free.fr/textes/coordination.htm

http://vlr.chez.com/textes/coordination.htm

URL de cet article 11704
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.