RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Bourrage de crâne pour les nouveaux étudiants de Lyon2

Dès la rentée universitaire, les étudiants de L1 ont eu le droit à leur première évaluation TICE, rien de surprenant jusqu’alors, Cependant lors de la distribution des sujets, ces nouveaux élèves du Campus de Bron ont eu la surprise de voir sur les feuilles qu’ils devaient chercher le site OFFICIEL de l’ UMP et l’ajouter à leurs favoris dans leur bureau virtuel.

Simple hasard ou manipulation ?

Après la LRU, la loi sur l’ autonomie des universités, il n’est pas possible d’accréditer la thèse du hasard, notre chère ministre de l’enseignement supérieur frapperait elle encore ? Est-ce un nouveau moyen de formater les étudiants et de les censurer en leur indiquant dès le début qu’ici l’ UMP doit être dans nos favoris ?

Dans un pays où il semblerait que l’on prône la liberté de pensée, il est intolérable que le gouvernement s’immisce ainsi dans nos facs ! Cet exemple n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, qui vise à faire des étudiants des moutons du système capitaliste et à les manipuler politiquement.

C’est pourquoi il est de notre devoir, nous, JEUNES COMMUNISTES, de lutter contre ses intrusions, et de lutter pour une université où les étudiants seraient libres de penser que la droite n’entre et n’entrera jamais dans ces favoris.

http://jeunescommunistes69.over-blog.com/article-bourrage-de-crane-pour-les-nouveaux-etudiants-de-lyon2-57761649.html

URL de cet article 11613
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.