RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bourrage de crâne pour les nouveaux étudiants de Lyon2

Dès la rentée universitaire, les étudiants de L1 ont eu le droit à leur première évaluation TICE, rien de surprenant jusqu’alors, Cependant lors de la distribution des sujets, ces nouveaux élèves du Campus de Bron ont eu la surprise de voir sur les feuilles qu’ils devaient chercher le site OFFICIEL de l’ UMP et l’ajouter à leurs favoris dans leur bureau virtuel.

Simple hasard ou manipulation ?

Après la LRU, la loi sur l’ autonomie des universités, il n’est pas possible d’accréditer la thèse du hasard, notre chère ministre de l’enseignement supérieur frapperait elle encore ? Est-ce un nouveau moyen de formater les étudiants et de les censurer en leur indiquant dès le début qu’ici l’ UMP doit être dans nos favoris ?

Dans un pays où il semblerait que l’on prône la liberté de pensée, il est intolérable que le gouvernement s’immisce ainsi dans nos facs ! Cet exemple n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, qui vise à faire des étudiants des moutons du système capitaliste et à les manipuler politiquement.

C’est pourquoi il est de notre devoir, nous, JEUNES COMMUNISTES, de lutter contre ses intrusions, et de lutter pour une université où les étudiants seraient libres de penser que la droite n’entre et n’entrera jamais dans ces favoris.

http://jeunescommunistes69.over-blog.com/article-bourrage-de-crane-pou...

URL de cet article 11613
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.