RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Evacuation des campements de Roms : De quoi s’agit il vraiment ?

"La France va continuer à démonter les "campements illégaux" - qu’ils soient habités par des roms ou par des français" a déclaré N. Sarkozy, rapporte le journal allemand Abendblatt.
Après tout pourquoi pas renvoyer des français en Roumanie ? Envoyer des ressortissants de l’UE d’un bout à l’autre de l’UE est absurde, qu’ils soient roumains ou français.

Mais ce ne sont pas seulement les campements roms qui sont détruits : Une municipalité de l’Eurre s’em prend à un refuge pour electro-hypersensibles (Le Dauphiné Libéré, 15.9.2010).

Ce commentaire issu de la communauté européenne EHS prétend qu’une nouvelle loi en France interdirait de poser une caravane plus de trois mois, même sur son propre terrain !

Il ne s’agit donc ni de racisme, ni d’immigration légale ou illégale, mais de bien autre chose.

Comme l’écrit le Sueddeutsche Zeitung : "Faire, pour des raisons politiques, comme si les 15.000 Roms étrangers étaient un des plus grands problèmes de le France est absurde".

Ce sont bel et bien encore nos libertés individuelles qui sont visées !

En soutenant l’action de l’état, nous contribuons à rétrécir encore un peu plus nos libertés. En luttant de cette manière contre le monstre brusselois qui provoque le chaos en Europe, nous risquons de voir limité notre droit à la libre circulation, un de nos rares avantages au sein de cette construction abérrante qu’est l’UE.

Coincés dans ce système inhumain de plus en plus étroit, nous n’avons plus qu’une chance : En sortir. C’est peut être bien ce qu’a également compris le gouvernement, avant de lancer son offensive sur les marginaux.

URL de cet article 11537
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.