RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Evacuation des campements de Roms : De quoi s’agit il vraiment ?

"La France va continuer à démonter les "campements illégaux" - qu’ils soient habités par des roms ou par des français" a déclaré N. Sarkozy, rapporte le journal allemand Abendblatt.
Après tout pourquoi pas renvoyer des français en Roumanie ? Envoyer des ressortissants de l’UE d’un bout à l’autre de l’UE est absurde, qu’ils soient roumains ou français.

Mais ce ne sont pas seulement les campements roms qui sont détruits : Une municipalité de l’Eurre s’em prend à un refuge pour electro-hypersensibles (Le Dauphiné Libéré, 15.9.2010).

Ce commentaire issu de la communauté européenne EHS prétend qu’une nouvelle loi en France interdirait de poser une caravane plus de trois mois, même sur son propre terrain !

Il ne s’agit donc ni de racisme, ni d’immigration légale ou illégale, mais de bien autre chose.

Comme l’écrit le Sueddeutsche Zeitung : "Faire, pour des raisons politiques, comme si les 15.000 Roms étrangers étaient un des plus grands problèmes de le France est absurde".

Ce sont bel et bien encore nos libertés individuelles qui sont visées !

En soutenant l’action de l’état, nous contribuons à rétrécir encore un peu plus nos libertés. En luttant de cette manière contre le monstre brusselois qui provoque le chaos en Europe, nous risquons de voir limité notre droit à la libre circulation, un de nos rares avantages au sein de cette construction abérrante qu’est l’UE.

Coincés dans ce système inhumain de plus en plus étroit, nous n’avons plus qu’une chance : En sortir. C’est peut être bien ce qu’a également compris le gouvernement, avant de lancer son offensive sur les marginaux.

URL de cet article 11537
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.