RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rendez vous à la fête de l’Humanité, samedi 20h stand Cuba Si pour la libération des 5

Programme du stand Granma dans la Fête de L’Humanité

Septembre 2010

Membres de la délégation cubaine

* Omar Felipe Mauri Sierra, écrivain et narrateur, président de l’Union Nationale d’Écrivains et d’Artistes de Cuba dans la province La Habana, Député de l’Assemblée Nationale
* José Manuel Esquivel Navarro, membre du groupe de travail pour la libération des Cinq Héros, Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Juristes de Cuba.
* Belkys Lai, fonctionnaire du département des Relations internationales du Comité Central du Parti Communiste de Cuba.

Vendredi le 10 septembre

17H30 Inauguration de l’espace ALBA.

18h30 Inauguration du stand Granma et de l’exposition « La coopération internationale de Cuba durant 50 ans de Révolution ». Discours de M. l’Ambassadeur de Cuba

Samedi le 11 septembre

10h30 Conférence « Les intellectuels et la Révolution Cubaine », avec Omar Felipe Mauri, dans le stand ALBA.

14h00 Inauguration de l’exposition de caricatures des Cinq Héros cubains emprisonnés aux États-Unis, dans le stand Granma. Conférence-débatte sur le cas des Cinq Héros, avec José Manuel Esquivel Navarro, membre du groupe de travail pour la libération des Cinq Héros, Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Juristes de Cuba.

16h00 Rencontre organisée par l’Association Cuba-Coopération dans le stand du PCF de Haute-Garonne.

20h00 Rencontre de solidarité dans le stand de Cuba-Sà­.

20h30 Marche pour la libération des Cinq Héros Cinq Héros cubains emprisonnés aux États-Unis organisée par la Coordination pour la Défense de la Révolution Cubaine, partant du stand de Cuba-Sà­ jusqu’au stand Granma. Meeting de solidarité avec les Cinq.

Dimanche le 12 septembre

10h30 Conférence « Cuba et la coopération internationale : un autre monde est possible », avec Dennis Casares, Premier Secrétaire de l’Ambassade de Cuba.

12h00 Rencontre dans le stand du Pôle de Renaissance Communiste en France, PRCF.

16h00 Présentation du documentaire « Le sens de la démocratie » dans le stand ALBA en présence de la délégation cubaine.

16h00 Rencontre de solidarité dans le stand de France-Cuba.

19h00 Clôture du stand ALBA.

Mercredi le 15 septembre

19h00 Rencontre de solidarité avec la délégation cubaine qui a participé à la Fête de L’Humanité. Lieu : Ambassade de Cuba, 16 rue de Presles, 75015.

URL de cet article 11424
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.