RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cuba renforce ses liens avec les groupes de solidarité en France

Paris, 22 juin, (RHC)—. Homeldo Perez, responsable d’Europe à l’ICAP, l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples, a déclaré ce mardi à Paris que malgré les campagnes médiatiques contre la Révolution, les liens entre Cuba et les organisations de solidarité en France se renforcent.

Dans des déclarations au correspondant de Prensa Latina à Paris, Homeldo Perez a souligné percevoir une réaction énergique de la part de ces groupes d’amitié aux tentatives de déformer la réalité de Cuba et une participation active aux campagnes internationales pour la levée du blocus et pour la libération des 5 antiterroristes cubains injustement en prison aux Etats-Unis.

Homeldo Perez se trouve en France pour faire connaître le texte de convocation à la formation d’une brigade mondiale de lutte contre le terrorisme médiatique et à la tenue du 6e colloque pour la libération des 5, à La Havane, en novembre.

Le responsable d’Europe à l’ICAP a été reçu au Sénat français par le président du Groupe d’amitié France-Caraïbes, Bernard Piras.

Il s’est montré très satisfait de cet entretien ainsi que des contacts établis avec Le Grand Soir, un média alternatif, avec les représentants de plusieurs réseaux sociaux qui jouent un rôle très important dans la diffusion de la vérité sur Cuba.

 :))

URL de cet article 10959
   
Même Thème
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.