RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

C’est drôle, ils n’ont pas de problème de vocabulaire mais par contre la politesse.... (Sydney Morning Herald)

C’est un monstre féroce le lobby juif. Si vous vous risquez à émettre la plus petite critique contre Israël, il se rue hors de sa tanière toutes griffes dehors. Voici un exemplaire des centaines de mails juifs que j’ai reçus cette semaine : " Je me réjouis chaque fois qu’un enc... de Palestinien crève ! Qu’ils crèvent ces enc.... de m.... ! Israël devrait envoyer une bombe atomique sur Gaza et qu’on en finisse ! Comment oses-tu insulter Israël, espèce de sale Mormon blanc raciste super privilégié [sic] ? Crève donc, toi et ton article idiot ! Quel dommage que je ne puisse pas t’écraser la gueule !"

Dans l’article idiot en question, j’avais écrit, la semaine dernière, que l’attaque d’Israël sur la flottille de Gaza était une insanité meurtrière et que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu était un voyou sans morale qui ne connaissait que la forces des armes.

Peu d’Emails étaient aussi violents, mais beaucoup étaient ouvertement racistes, comme par exemple celui-ci, envoyé par un homme du nom de Schwarz : "Est-ce que les Juifs se canardent de leurs voitures comme cela arrive tout le temps au sud ouest de Sydney ? Est-ce qu’il y a dans les prisons australiennes beaucoup de Juifs et d’Arabes ? Est-ce que des gangs de Juifs violent des jeunes filles à Sydney ?"

D’autres préfèrent les menaces. Une personne travaillant dans un agence de voyage de Double Bay a écrit de violentes accusations qu’il a envoyées à tous ses amis : " Plus on est nombreux à en envoyer une copie [sic] au Sydney Morning Herald, plus on a de chances que le journal cesse de présenter la situation d’une manière biaisée et passe des articles plus équilibrés et peut-être même licencie Mike Carlton" écrit-il plein d’espoir. Un des ses chaverim [ mot hébreu qui signifie ami NdT] me l’a envoyé par erreur.

Le Lobby a l’habitude de recourir systématiquement aux accusations d’antisémitisme avec ce mélange typiquement israélien de paranoïa et d’agressivité. Un homme de Melbourne a écrit : "Le fait que vous preniez plaisir à inciter à la haine fait de vous un sadique. Votre article prouve que vous êtes antisémite et vous avez beau vous cacher derrière le masque d’un humanitaire pro-palestinien, on se rend bien compte que vous êtes un Révisionniste lorsque vous comparez le conflit d’aujourd’hui à l’extermination systématique des Juifs pendant l’Holocauste".

Cela n’a aucun sens. Mes amis juifs peuvent tous témoigner que je ne suis pas un révisionniste sadique, antisémite et haineux qui nie l’Holocauste. Je me suis diverti, par contre en lisant les quolibets concernant mes nombreuses failles en tant que journaliste, en voici un ou deux typiques :"Vous n’êtes qu’un minable écrivaillon qui fait son beurre en racontant des mensonges !" et :"Pour être journaliste il suffit d’avoir le QI d’une godasse !" Ah, ah, ah, on se tord de rire !

Rien de tout cela n’est laissé au hasard. Le lobby israélien, qui étend son influence sur le monde entier, est orchestré depuis Jérusalem par un département du Bureau du Premier Ministre qui porte le nom assez Orwellien de Ministère pour la Démocratie Publique et les affaires de la Diaspora. Moins de 24 heures après l’attaque du Mavi Marmara, le ministère a mis sur Internet quelques "éléments de langages et arguments importants" pour les Juifs du monde entier, le premier d’entre eux étant que -surprise, surprise- " il n’y a pas de blocus en Palestine".

"Ecrivez à vos journaux locaux, multipliez les commentaires sur les blogs et les sites, intervenez dans les émissions de radio et postez des liens sur des réseaux sociaux du Net pour contribuer à la diffusion de la vérité" recommande vivement le le Secrétaire Général du Ministre, délicieusement nommé M. Ronen Plot [Plot signifie comploter NdT].

Bien sur que je suis pour la liberté d’expression. je souhaiterais seulement qu’ils soient plus polis.

Mike Carlton

pour consulter l’original :
http://www.smh.com.au/opinion/politics/funny-they-remember-their-epith...

traduction : D. Muselet

URL de cet article 10946
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.