RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

C’est drôle, ils n’ont pas de problème de vocabulaire mais par contre la politesse.... (Sydney Morning Herald)

C’est un monstre féroce le lobby juif. Si vous vous risquez à émettre la plus petite critique contre Israël, il se rue hors de sa tanière toutes griffes dehors. Voici un exemplaire des centaines de mails juifs que j’ai reçus cette semaine : " Je me réjouis chaque fois qu’un enc... de Palestinien crève ! Qu’ils crèvent ces enc.... de m.... ! Israël devrait envoyer une bombe atomique sur Gaza et qu’on en finisse ! Comment oses-tu insulter Israël, espèce de sale Mormon blanc raciste super privilégié [sic] ? Crève donc, toi et ton article idiot ! Quel dommage que je ne puisse pas t’écraser la gueule !"

Dans l’article idiot en question, j’avais écrit, la semaine dernière, que l’attaque d’Israël sur la flottille de Gaza était une insanité meurtrière et que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu était un voyou sans morale qui ne connaissait que la forces des armes.

Peu d’Emails étaient aussi violents, mais beaucoup étaient ouvertement racistes, comme par exemple celui-ci, envoyé par un homme du nom de Schwarz : "Est-ce que les Juifs se canardent de leurs voitures comme cela arrive tout le temps au sud ouest de Sydney ? Est-ce qu’il y a dans les prisons australiennes beaucoup de Juifs et d’Arabes ? Est-ce que des gangs de Juifs violent des jeunes filles à Sydney ?"

D’autres préfèrent les menaces. Une personne travaillant dans un agence de voyage de Double Bay a écrit de violentes accusations qu’il a envoyées à tous ses amis : " Plus on est nombreux à en envoyer une copie [sic] au Sydney Morning Herald, plus on a de chances que le journal cesse de présenter la situation d’une manière biaisée et passe des articles plus équilibrés et peut-être même licencie Mike Carlton" écrit-il plein d’espoir. Un des ses chaverim [ mot hébreu qui signifie ami NdT] me l’a envoyé par erreur.

Le Lobby a l’habitude de recourir systématiquement aux accusations d’antisémitisme avec ce mélange typiquement israélien de paranoïa et d’agressivité. Un homme de Melbourne a écrit : "Le fait que vous preniez plaisir à inciter à la haine fait de vous un sadique. Votre article prouve que vous êtes antisémite et vous avez beau vous cacher derrière le masque d’un humanitaire pro-palestinien, on se rend bien compte que vous êtes un Révisionniste lorsque vous comparez le conflit d’aujourd’hui à l’extermination systématique des Juifs pendant l’Holocauste".

Cela n’a aucun sens. Mes amis juifs peuvent tous témoigner que je ne suis pas un révisionniste sadique, antisémite et haineux qui nie l’Holocauste. Je me suis diverti, par contre en lisant les quolibets concernant mes nombreuses failles en tant que journaliste, en voici un ou deux typiques :"Vous n’êtes qu’un minable écrivaillon qui fait son beurre en racontant des mensonges !" et :"Pour être journaliste il suffit d’avoir le QI d’une godasse !" Ah, ah, ah, on se tord de rire !

Rien de tout cela n’est laissé au hasard. Le lobby israélien, qui étend son influence sur le monde entier, est orchestré depuis Jérusalem par un département du Bureau du Premier Ministre qui porte le nom assez Orwellien de Ministère pour la Démocratie Publique et les affaires de la Diaspora. Moins de 24 heures après l’attaque du Mavi Marmara, le ministère a mis sur Internet quelques "éléments de langages et arguments importants" pour les Juifs du monde entier, le premier d’entre eux étant que -surprise, surprise- " il n’y a pas de blocus en Palestine".

"Ecrivez à vos journaux locaux, multipliez les commentaires sur les blogs et les sites, intervenez dans les émissions de radio et postez des liens sur des réseaux sociaux du Net pour contribuer à la diffusion de la vérité" recommande vivement le le Secrétaire Général du Ministre, délicieusement nommé M. Ronen Plot [Plot signifie comploter NdT].

Bien sur que je suis pour la liberté d’expression. je souhaiterais seulement qu’ils soient plus polis.

Mike Carlton

pour consulter l’original :
http://www.smh.com.au/opinion/politics/funny-they-remember-their-epith...

traduction : D. Muselet

URL de cet article 10946
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.