RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez....

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez théoriquement pour empêcher l’arrivée d’un convoi iranien, prétexte sanction ONU mais menaces accrues pour tous

Voici ce que le journal israélien Haaretz annonce en indiquant qu’une importante flotte de navires de guerre israéliens et étasuniens traversent le canal de Suez et se dirige vers la mer Rouge.

Je joins le texte en anglais et la traduction rapide que je viens de faire. Les sites qui jusqu’à présent diffusent cette nouvelle ne sont pas à mes yeux crédibles sauf Rébelion le journal en langue hispanique qui l’a relayée, à partir d’une information de la Red Voltaire où l’on trouve parfois le meilleur mais quelquefois le pire. En 2008, il y avait eu la même rumeur relayée par les mêmes sites et sans fondement.

Mais voici que la situation commence à s’éclairer si l’on peut dire puisqu’elle devient de plus en plus dangereuse. ce que nous disons ici depuis le début malheureusement se confirme : les actions israéliennes contre la flotille et autres sont faites en accord avec les Etats-unis et probablement l’OTAN pour servir de prétexte à intervenir en iran. Non seulement le vote des sanctions à l’ONU n’a pas éloigné la menace mais elle a donné un prétexte d’intervention supplémentaire. « un nouveau Munich ».

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/06/21/une-nouvelle-inquietant-de-haaretz-journal-israelien-12-navires-de-guerre-israeliens-et-nord-americain-traversent-le-canal-de-suez/

URL de cet article 10943
   
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.