RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez....

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez théoriquement pour empêcher l’arrivée d’un convoi iranien, prétexte sanction ONU mais menaces accrues pour tous

Voici ce que le journal israélien Haaretz annonce en indiquant qu’une importante flotte de navires de guerre israéliens et étasuniens traversent le canal de Suez et se dirige vers la mer Rouge.

Je joins le texte en anglais et la traduction rapide que je viens de faire. Les sites qui jusqu’à présent diffusent cette nouvelle ne sont pas à mes yeux crédibles sauf Rébelion le journal en langue hispanique qui l’a relayée, à partir d’une information de la Red Voltaire où l’on trouve parfois le meilleur mais quelquefois le pire. En 2008, il y avait eu la même rumeur relayée par les mêmes sites et sans fondement.

Mais voici que la situation commence à s’éclairer si l’on peut dire puisqu’elle devient de plus en plus dangereuse. ce que nous disons ici depuis le début malheureusement se confirme : les actions israéliennes contre la flotille et autres sont faites en accord avec les Etats-unis et probablement l’OTAN pour servir de prétexte à intervenir en iran. Non seulement le vote des sanctions à l’ONU n’a pas éloigné la menace mais elle a donné un prétexte d’intervention supplémentaire. « un nouveau Munich ».

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/06/21/une-nouvelle-inquietant-de-haa...

URL de cet article 10943
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.