RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

7 Juin : Rassemblement pour la Palestine devant le Conseil Régional Midi Pyrénées

Nous - membres ou représentants de réseaux, organisations, associations, syndicats, partis politiques ou simples citoyens engagés - de Midi-Pyrénées ;

Au regard de l’oppression faite au peuple palestinien par l’Etat d’Israël, en premier lieu, avec le soutien d’une large fraction de la «  communauté internationale » et au mépris du Droit International, qui s’arroge le droit de parler au nom de tous les juifs alors qu’il existe des voix juives fondamentalement opposées ;

Et au regard de la dernière agression mortelle de son armée sur des civils -internationaux solidaires du peuple palestinien, naviguant vers la bande de Gaza pour y apporter pacifiquement de l’aide humanitaire et ainsi dénoncer le blocus qui lui est imposé depuis plusieurs années- dans le cadre de ce qu’il est convenu d’appeler «  la flottille », après les crimes de «  guerre », voire «  contre «  l’humanité » (rapport Goldstone, du nom du rapporteur spécial des Nations-Unies), commis dans la bande de Gaza il y a un an et demi ;

Appelons à un rassemblement devant le Conseil Régional Midi-Pyrénées le lundi 7 juin 2010 à 18h lors de la réunion de son président et ses vice-présidents

Le Conseil Régional Midi-Pyrénées parce que :

après une politique menée depuis plusieurs années par nos élus décisionnaires et leurs équipes,
finance officiellement une mission économique du 4 au 10 juin 2010 à Tel-Aviv, capitale de l’Etat d’Israël,
portée par la Chambre de Commerce France-Israël,
composée d’acteurs économiques de Midi-Pyrénées, pour développer leurs relations économiques avec des acteurs économiques israéliens,
et ne peut juridiquement revenir sur le vote de sa subvention à ce titre.

Nous prenons acte avec satisfaction du fait que le Conseil Régional Midi-Pyrénées, lors de la réunion de sa commission permanente le jeudi 3 juin 2010 a voté un texte condamnant «  l’agression armée [de la «  flotille »] dont ont été victimes des civils », «  le comportement du Gouvernement d’Israël, contraire à la recherche nécessaire de la paix au Moyen-Orient dont il compromet une nouvelle fois les chances d’aboutissement » et assurant qu’aucun de ses représentants, élus et/ou fonctionnaires ne participera à cette mission.

Nous nous rassemblons pour autant, afin d’encourager les élus du Conseil Régional Midi-Pyrénées à poursuivre leur prise d’initiative.

Nous nous rassemblons aussi, afin de nous assurer que cette décision est la première d’une nouvelle politique qui tiendra concrètement compte d’au moins deux critères :
l’ «  Appel de la Société Civile Palestinienne au Boycott, aux Sanctions et aux Retraits des Investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme » - campagne BDS - ; l’obligation pour l’Etat d’Israël de mettre fin au blocus de la bande de Gaza.

Nous nous rassemblons aussi, afin que le Conseil Régional Midi-Pyrénées rejoigne les institutions, Etats qui d’ores et déjà annulent, limitent et conditionnent leurs relations avec l’Etat d’Israël au regard des critères mentionnés ci-dessus.

A ce titre, nous demandons aux élus du Conseil Régional Midi-Pyrénées de se positionner pour une suspension de tout lien avec l’Etat d’Israël tant que celui-ci violera la loi internationale.

Par ce rassemblement, nous interpellons aussi tout les acteurs de Midi-Pyrénées qui collaborent avec l’Etat d’Israël afin qu’ils-elles prennent conscience de ce qu’implique leur soutien de fait à cet Etat et reviennent dessus.

Signataires de ce texte nous assurons publiquement que nous serons vigilants aux suites qui lui seront données.

Premiers signataires : AFPS Montauban - CCIPPP - Cinémas Utopia Toulouse/Tournefeuille - Comité Palestine 81 - Comité Palestine Rodez - Comité Solidarité Palestine Figeac - Couserans Palestine - le Croissant Fertile - Génération spontanée - Palestine Volvestre - UJFP - Stop apartheid -

URL de cet article 10804
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.