RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre à M. le Secrétaire de l’ONU demandant sa démission

Avec copie à Son Excellence l’Ambassadeur de l’ONU à Bruxelles
M. Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain

Bruxelles
A
M. Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’ONU

Monsieur

Je n’ai pas fait la guerre, mais la guerre m’a fait. En effet, mon père,
officier de la glorieuse Armée de Libération Nationale algérienne (ALN) a
été tué au combat alors que j’avais 4 ans. C’est vous dire si je ressens
avec une acuité extrême ce que ressentent les orphelins et les futurs
orphelins Palestiniens. Mais des millions - voire des milliards - d’hommes et de femmes de par le monde, sans avoir mon vécu, éprouvent les mêmes
sentiments.

Votre salaire, 18.938,00 Dollars US (15.449, 89 Euros (+ les voitures de fonction et les résidences mises gracieusement par l’ONU à votre disposition) ainsi que l’entièreté du budget de l’ONU, est constitué des cotisations des Etats membres qui les prélèvent sur les impôts de ses résidents. C’est nous, citoyens de différents pays qui vous allouons votre salaire. Je vous écris donc en qualité de créditeur. Cela m’évitera d’excuser à l’avance les propos que je vais vous tenir.

Suite à l’acte de piraterie internationale et aux meurtres de sang froid
qui s’en sont suivis, vous avez déclaré, la bouche en cul de poule, être « 
choqué ». C’est ce que se sont dit des tas de concierges dans le monde, des
concierges qui n’ont pas de pouvoir mais qui faut leur travail quotidien,
travail qui, il faut en convenir, est bien plus pénible que le vôtre et que
vous ne faites pas. Ces concierges, disions-nous, n’ont pas de pouvoir,
mais vous vous en avez : vous disposez de moyens politiques - appeler la
communauté internationale au boycott de l’Etat assassin - et les moyens
militaires : l’ONU possède la plus grande armée du monde, composée de bataillons de plusieurs nations. Qu’avez-vous fait après avoir été choqué ?

Vous avez demandé à l’assassin de constituer une commission… pour enquêter sur ses crimes ! Pour quoi prenez-vous les peuples, monsieur Ban Ki Moon ?

L’arraisonnement de la flottille de la paix et les crimes qui s’ensuivirent ont eu lieu dans les eaux internationales, censées être sous la protection de l’ONU. Cela ne vous suffit-il pour prendre les mesures nécessaires ? Qu’avez vous besoin d’un rapport d’enquête supplémentaire alors que vous avez jeté le Rapport Golstone - qui a sanctionné l’opération « Plomb durci » - à la poubelle, jetant dans la même poubelle l’espoir de tous les partisans de la paix dans le monde de voir enfin cesser les tueries et les souffrances du peuple Palestinien ? Qu’avez-vous besoin d’un rapport d’enquête alors que ces crimes sont explicitement sanctionnés par la IVème Convention de Genève ? Vous n’en avez rien fait parce que vous ne faites pas partie de ces partisans de la paix. Vous faites, par contre et depuis que vous avez été « élu » à la tête de l’ONU grâce aux pressions Nord-Américaines, de la danse du ventre devant le client Israélien au rythme du tambour Etatsunien.

Depuis le temps que vous exécutez cette danse, des esprits charitables ont dû se demander si vous n’auriez pas mal aux reins. Rassurons-les : un mollusque n
’a jamais mal aux reins. Un proverbe Algérien dit qu’« Il vaut mieux
vivre un jour comme un coq que vivre un siècle comme une poule ». C’est pour
cela que je ne vous salue pas, poule d’Israël !

Au vu de ce qui précède, je vous demande solennellement votre démission.

M. Djamal Benmerad

P.S. Au cas probable où vous intenterez contre moi une action en justice pour ce qui précède, je vous prierez de vous adresser à mon avocat-conseil Me Jean-Robert Kakiese, vous le trouverez dans l’annuaire Belge.

URL de cet article 10772
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.