RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bolivie : Les organismes internationaux soulignent le succès de la conférence de Cochabamba

Le représentant de l’Office du Haut-commissaire pour les Droits de l’homme de l’ONU (OACDH), Denis Racicot, a souligné la participation de deux tiers des pays de la planète, le PNUD signale la nécessité de défendre la Terre.

Les organismes de l’ONU saluent le rassemblement comme étant un pas historique dans la prise en compte de la crise climatique en faisant entendre la voix des populations, des organisations et de la société civile. Et indiquent que les droits de la Terre sont l’une des propositions les plus importantes de la conférence.

Le représentant de l’Office du Haut-commissaire pour les Droits de l’homme de l’ONU (OACDH), Denis Racicot, a déclaré le 21 avril dernier que la Conférence Mondiale sur le Changement climatique et les Droits de la Terre constitue un choeur de voix exprimant leur inquiétude envers notre impact sur le climat.

Racicot à souligné le fait que Tiquipaya a été le siège d’une rencontre à laquelle ont participé les représentants de plus de deux tiers des pays du monde, cherchant des solutions au problème climatique que nous vivons actuellement, la Bolivie a marqué une pas dans l’histoire a-t-il dit.

"La Bolivie marque un pas en faisant entendre la voix des peuples, des organisations et de la société civile. Pour cela, c’est un événement important et positif puisque plus de 120 pays de la communauté internationale, pratiquement deux tiers du monde, ont été présents à cet événement international" .

"Les droits de la Terre sont l’une des propositions les plus importantes de la conférence, parce qu’il régularise les problèmes de la nature et de la Terre dans une déclaration qui pourrait être un instrument qui contribue à prendre en considération les effets du changement climatique" , a dit Racicot.

http://www.primitivi.org/spip.php?article310

URL de cet article 10514
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.