RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER et le PRISME : Vers une Généralisation du Travail Précaire. !

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER et le PRISME : Vers une Généralisation du Travail Précaire. !

OU

Du Grand Requin Blanc (Carcharodon carcharias) au Vautour Fauve (Gyps fulvus)

Le PRISME, la plus puissante Fédération Patronale du MEDEF, plus de deux millions de Travailleurs intérimaires, veut, après avoir investi le portage salarial, dévorer le secteur des « Services à la Personne » qui est d’ailleurs en très nette progression.

Les Requins du PRISME ne se satisfont d’aucune conquête ni ne se repaissent d’aucunes chairs, déjà les intérimaires ne sont pour eux que de la viande blanche, mais, néanmoins très saignante.

Un remake ; Les Dents de la Mer Précarité - Les grands requins blancs : Nul n’est besoin de réactualiser le sommet de la tête, les (bas) fonds seront toujours les mêmes !

Ce juteux et prometteur secteur concernant tous les aspects de la vie quotidienne ; Aide et assistance aux personnes âgées ainsi qu’aux handicapés, Garde d’enfants, Femmes de ménage, Garde malades, Petits Travaux de jardinage et de bricolage, Promenade d’animaux domestique, etc., etc.

Avec donc un réservoir (cheptel) de deux millions de précaires on imagine bien les énormes profits, surtout avec les nouvelles réorganisations, (convergences), licenciements significatifs et en douceur chez ADECCO et MANPOWER !

Seule la tentative de P.S E. du Numéro 2 mondial, le Hollandais Randstad (542 Licenciements) a avorté et de quelle belle manière, grâce à la combativité de la CGT.

Les buts fixés par le PRISME sont relativement clairs réécrire le code du travail, mais surtout PAS a droits constants, détricoter ce même code pour pouvoir déréglementer totalement la mise à disposition de Travailleurs Précaires en intérim et au « service à la personne » :

35 H semaine : 5 missions de 7H = 5 intérimaires, et voila un emploi Equivalent Temps Plein, le stock est là et disponible immédiatement !

Pour l’Intérim 2 millions de Travailleurs = 600 000 emplois Equivalent Temps Plein

Pour le Service à la personne : 1,7 million de Travailleurs = 850 000 emplois Equivalent Temps Plein

2 Millions en plus des 1,7 millions et on multiplie pratiquement par DEUX !
Quel Faramineux Gâteau pour les TROIS Soeurs Majors de l’intérim !

Avec le PRISME, nous revoilà revenu aux temps biblique, la multiplication des (petits) pains : et des très juteux « Temps Plein ».

Nul doute que, bientôt ils marcheront sur l’eau en nous expliquant que TOUT est précaire : La vie, les amours et donc pourquoi pas le boulot ? Souvenons nous des propos, de la madone du MEDEF

Une nouvelle relation triangulaire : En sachant que, ce que le PRISME veut, le MEDEF le peut et notre TsarKOSY exécute, en bon toutou à Parizot (voir dossier des retraites)

Sans nul doute que des nouvelles mesures concernant une pléiade de motifs de recours à l’intérim supplémentaires, verront bientôt le jour, avec bien sur, un minimum de garanties et de rémunérations, pour les travailleurs invisibles de l’intérim puisque justement…. Invisibles et …Muets !

La mise en avant d’importantes possibilités de formation, chacune de ces trois sociétés, a en interne ses propres organismes de formations.

En plus cela permettra de fidéliser les salariés, pour le bien commun parait il (??), l’Entreprise et surtout le client car, on aime bien, avoir une fois par semaine, toujours la même personne, cela rassure dans ce genre de service de la vie quotidienne.

Donc il nous faut, nous préparer à un nouveau mode de vie :

Un petit exemple avec cette nouvelle spécialité : Domestique Expert.... et Pros, comme on dit chez Randstad :

- Sélection : Test avec un entretien psycho puis,
- Formation (600Heures) Femme de ménage et apprentissage de Torchages des bébés et des vieux ! Et tout ça avec des missions de quelques heures par semaine !

Alors les jeunes : « Valoriser l’homme pour Valoriser l’entreprise « cela vous tente ?? Si oui, Randstad, Adecco et Manpower, vous tendent leurs… Ailerons !

Ces trois soeurs, ont pour projet la constitution en France, d’une véritable Grande Armée, qui ambitionne d’être la plus puissante d’Europe !

Le CDI va devenir une denrée très rare et ce, d’après même les propos des trois PDG d’Adecco, de Manpower et surtout de Randstad, qui prévoit une croissance exponentielle pour très bientôt.

En Voila une offre intéressante et ce n’est que le début :

"Recherche un spécialiste du ménage repassage pour intervenir 2 h / semaine sur Sallanches (74700). Vous pourrez travailler près de chez vous autour de Sallanches en gérant votre planning. Nous vous remboursons également les frais de transport "

LE PRISME monte au Front, avec toute sa puissance de feu pour une véritable GENERALISATION de la Précarité, les Ressources sont là et bien là , il suffit simplement de faire en sorte qu’elles deviennent …inépuisables.

Le moyen le plus simple est de mettre en lambeau de ce qu’il reste encore du Code du Travail, ce moment arrive à grand pas !

Décryptage du slogan actuel de Randstad « Valoriser l’Homme ….. »

-Les salaires maintenus (volontairement. ?.) au taux horaire le plus bas possible, à cause des énormes Bonus dus aux exonérations de charges, (100 millions d’euros sur 3 ans)
- La précarité permanente, pour la grande majorité des missions : une durée de quelques heures !
- Les retraites de misère qui en découleront nous font affirmer que :

Intérimaire à vie, ça suffit !

Au sein du Groupe Randstad France, nous syndicat CGT, nous nous fixons comme but, de rassembler et de fédérer les Travailleurs Intérimaires, afin de faire disparaître TOUTES les discriminations !

La grande majorité d’entre eux les vivent pourtant au quotidien, dans les Entreprises Utilisatrices, dans le Groupe Randstad et plus grave, à l’intérieur même de Certains Comités d’Etablissements du Groupe ! : Ex : Le BTP et Experts et Pros et sur lesquels nous reviendrons très bientôt…

Combien de ces Travailleurs Temporaires invisibles (c’est pratique ça l’invisibilité…) bénéficient-ils des budgets des Å’uvres Sociales de ces mêmes comités ?

Les financements sont pourtant bien issus EXCLUSIVEMENT de la masse salariale des intérimaires !

Un Véritable SCANDALE : Les statistiques indiquent que moins de 25 % ( ??) d’entres eux en bénéficient !!

Toute la famille du PRISME passe à table.

VAUTOURS : de l’Ancien au nouveau monde,(du travail) : Convergences Evolutives : La triste réalité de l’Intérim ; une nouvelle niche écologique :

La Précarité ?

Mais Puisque Le MEDEF vous le dit : TOUT est précaire, Ici bas… !!!

CGT Randstad : L’ACTION PERMANENTE CONTRE L’INTERIM

et

POUR UN REEL CHANGEMENT DU STATUT DES TRAVAILLEURS INTERIMAIRES !

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE

Syndicat CGT Randstad - 88 Blv de la Villette - 75019 PARIS -

www.cgtrandstad.com

URL de cet article 10511
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.