RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-10-06

Rassemblement de délinquants de la solidarité à la Bourse du Travail à Paris de 6 à 18 h.

MANIFESTE DES DÉLINQUANTS DE LA SOLIDARITÉ

Face à une nouvelle loi encore plus répressive contre les étrangers,
TOUS DÉLINQUANTS
DE LA SOLIDARITÉ !

Le 6 octobre 2003, à la Bourse du Travail de Paris, des citoyens « ordinaires », et d’autres renommés dans leur art, leur métier, leurs responsabilités politiques ou associatives, appellent à un rassemblement de tous ceux pour qui la solidarité envers les étrangers, qu’ils aient ou non des papiers, loin d’être un délit, est un devoir.

Plus de 15000 personnes ont signé le « Manifeste des délinquants de la solidarité », ainsi que 322 organisations. Tous et toutes protestent contre une logique d’Etat qui tend à rendre tout étranger suspect dans chacun de ses gestes : suspect de chercher à s’établir en France s’il vient visiter des parents ou des amis, suspect d’un mariage de complaisance si il ou elle épouse un ou une Français(e), suspect de faire des enfants uniquement dans le but de jouir de droits, suspect d’abus ou de fraude s’il est malade, suspect d’être complice de son employeur s’il est contraint à travailler « au noir », suspect de détourner le droit d’asile s’il réclame le statut de réfugié.

Par voie de conséquence, les citoyens qui vivent avec des étrangers, ou qui accueillent et aident des étrangers, se voient montrés du doigt, entravés dans leur vie quotidienne ou dans leurs actions militantes ou humanitaires.

Non, nous ne demandons pas leurs papiers aux personnes que nous côtoyons. Nous ne vérifions pas que ceux qui s’adressent à nous sont en situation régulière. Nous avons aidé des sans-papiers, nous continuerons à le faire. Et nous serons amenés à le faire de plus en plus puisque la loi fabriquera de plus en plus de sans-papiers et de personnes privées de droits.
L’Etat ne saura exiger de nous que nous nous comportions en délateurs et que nous nous détournions des étrangers qui demandent notre aide.

Le projet de réforme de la loi sur l’entrée et le séjour des étrangers, voté en première lecture, avec des amendements encore plus répressifs, à l’Assemblée nationale, va entrer en discussion au Sénat le 8 octobre. Nous appelons tous ceux qui se réclament d’un Etat de droit et qui veulent vivre dans un pays soucieux d’hospitalité et de solidarité à s’élever contre ce texte, et les autres à venir, qui mettent gravement en péril le nécessaire devoir de solidarité.

Rassemblement à la Bourse du Travail(salle Eugène Henaff, 29 boulevard du Temple)lundi 6 octobre 2003de 18 à 22 heures

-pour manifester notre solidarité avec les étrangers et les sans-papiers,
-pour dénoncer les nouveaux projets de loi en discussion au Sénat.

(un « 4 pages »expliquant nos motifs de crainte si les réformes sont votées en l’état sera distribué au cours de cette manifestation)

Coordination nationale des sans-papiers, Droits Devant !!, France Libertés, GISTI, Ligue des droits de l’Homme, MRAP

Texte du manifeste
http://petition.gisti.org/

URL de cet article 1042
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.