RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le pays "dit" des Droits de l’homme s’attaque à SES propre défenseurs des Droits de l’homme (vidéo)

L’inspectrice d’académie de l’Isère a décidé de sanctionner dans la précipitation (retrait de poste suivi d’une mutation d’office) 2 des 5 directeurs Isérois qui refusent de ficher leurs élèves alors qu’ils sont nommément considérés comme défenseurs des droits de l’homme et de l’enfant par 3 rapporteurs de l’ONU.

En effet, un récent rapport du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies vient de donner raison à ces directeurs d’école. Outre le fait que ce rapport fait état de graves craintes à l’encontre de Base élèves, ce rapport confère le statut de "défenseurs des droits de l’homme" aux directeurs d’école isérois qui refusent de remplir ce fichier : cf site du CIRBE

Au mépris de cette instance internationale et sans attendre la réponse du gouvernement français au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, l’Inspectrice d’Académie de l’Isère a ajouté à l’ordre du jour, quatre jours avant la commission paritaire (CAPD) qui devait avoir lieu vendredi 26 mars, le retrait de fonction de directeurs de Claude Didier (école de Prunières) et Rémi Riallan (école de Séchilienne), qui refusent toujours de ficher les enfants de leurs écoles dans Base Elèves :

source : France3-Alpes19/20 du 24 mars 2010

Tous les représentants du personnel ont refusé de siéger. L’inspectrice a immédiatement convoqué une nouvelle CAPD mardi 30 mars à 8h30, refusant de répondre à l’exhortation de la Rapporteuse Spéciale sur la situation des défenseurs des droits de l’homme qui lui demande de retirer ses sanctions et ses menaces.

Cette véritable attaque envers des défenseurs des Droits de l’homme et de l’enfant est intolérable ! De nombreux parents s’opposent au fichage de leurs enfants dans Base élèves. Près de 1800 d’entre eux ont déjà porté plainte contre X pour fichage illégal. Un nouveau dépôt de plaintes national est déjà prévu le 19 mai prochain dans toute la France.

Venez nombreux Mardi 30 mars 2010 à partir de 8h et Mercredi 31 mars 2010 à 17h devant l’inspection d’académie de l’Isère à Grenoble soutenir ces deux défenseurs des droits de l’enfant.

"Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent" - Lucie Aubrac

URL de cet article 10319
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.