RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Chili : solidarité

Le Chili a organisé en quatre jours un Téléton qui a commencé hier soir. Les dons en espèces sont destinés à reconstruire les maisons qui ont été dévastées, soit par le tremblement, soit par les raz-de-marée.

Tous les organismes reconnus sont en train de recevoir des dons : Un techo para Chile, Hogar de Cristo, Cruz Roja, Fundación Superación de la pobreza, le gouvernement, les pompiers, les paroisses, les banques…
Tout le monde est en train de contribuer. Quand une entreprise se présente au Téléton pour dire combien ils donnent ou ce qu’ils donnent, les employés de cette entreprise en font autant. Dans un pays où l’aide de l’État est très limitée et où le libéralisme est roi absolu, la culture de la solidarité existe. Les jeunes ont vu leur rentrée reportée d’une semaine. Je peux vous dire qu’il n’y a jamais eu autant de bénévoles pour aider à trier l’aide, à charger et décharger des camions, déblayer les gravats…

Si vous vous sentez le coeur et les possiblités, je vous invite à collaborer avec notre Téléton.
Voici le lien de ma banque, par internet avec carte de crédit internationale, le deuxième lien devrait marcher. Les dons vont être débités en dollars d’après ce que je lis.

http://ww3.bancochile.cl/wps/wcm/connect/BancoDeChile/Teleton/Formas-de-Donar#lnkBch

Il n’y a pas de petit montant, des grains de sable font des dunes.

Merci !

URL de cet article 10179
   
La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.