RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Haïti : Une experte de l’UNICEF s’inquiète du trafic d’enfants en Haïti.

Aujourd’hui il y a des parents qui cherchent leurs enfants et peut-être que ceux-ci se trouvent en dehors du pays, nous a indiqué Francoise Gruloos, représentante UNICEF dans la nation caribéenne.

A la suite une note nettement plus positive : le Ministère de l’Éducation haïtien cherche à rouvrir les classes de la ville au plus tard au début avril, mais cela nécessite la levée de divers obstacles dans la grande ville dévastée.

Une experte de l’UNICEF s’inquiète du trafic d’enfants en Haïti

Port au Prince, 25 février - La représentante de l’UNICEF en Haïti, Françoise Gruloos, a qualifié d’inquiétant le trafic d’enfants après le tremblement de terre, bien qu’il soit encore impossible de quantifier le nombre de petits sortis du pays.

« Il y a beaucoup de mouvements d’enfants, c’est très inquiétant, parce qu’il y a des personnes qui oublient que l’enfant a un papa, une maman ou les deux », a déclaré la fonctionnaire à l’agence Prensa Latina.

Aujourd’hui il y a des parents qui cherchent leurs enfants et peut-être que ceux-ci se trouvent en dehors du pays, a précisé Gruloos.

Les autorités haïtiennes tentent de rouvrir les classes à Port-au-Prince

Port-au-Prince, 26 février - Le Ministère de l’Éducation haïtien cherche à rouvrir les classes de la ville pour début avril au plus tard, mais cela nécessite la levée de divers obstacles dans la grande ville dévastée.

"L’idée est que ces enfants peuvent continuer les études et finir à la fin août, a déclaré à Prensa Latina Fralsramtz Casseus, chef de cabinet du Ministre de l’Éducation.

Cela va demander beaucoup d’actions, parmi celles-ci faire renvoyer les enfants aux écoles, ce qui suppose un travail préparatoire.

"Le plan du ministère est de nettoyer en premier les lieux où étaient situées les écoles, pour mettre des tentes, pour cela il y a beaucoup d’organisations qui travaillent actuellement avec le Ministère de l’Éducation", a indiqué le fonctionnaire.

http://www.primitivi.org/spip.php?article252

URL de cet article 10116
   
AGENDA

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.