RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Armstrong blues

« Le plus grand tricheur de l’histoire du cyclisme est tombé »

Pauvre Armstrong…

Certes il n’est pas envisageable d’accepter le dopage et d’envoyer en prison un fumeur de hasch.

Certes, il y a tromperie. Il doit y avoir punition.

Mais que les autorités se gargarisent de cette opération de blanchiment qui est aussi honnête que celle de l’argent sale, c’est un peu trop.

Qui est responsable ? Celui qui se drogue ou celui qui met sur pied un calendrier et des épreuves qui ne peuvent être réalisées que par des drogués ?

Quel est le monde qui donne des leçons aujourd’hui ? Celui du sport de la haute compétition où la drogue est aussi courante que la vitamine C ? La question n’est pas « Qui ne se drogue pas au plus haut niveau ? »mais « Comment fait-on pour ne pas se faire prendre quand on se drogue au plus haut niveau ? »

Je pense à ces jeunes passionnés qui tombent aux mains de soigneurs qui leur donnent de la camelote à avaler sans savoir ce qu’il y a dedans.

Terrible, ça, d’avoir du talent en ces temps d’éclipse. Vous êtes premier en classe, on vous envoie dans une école de commerce ou à l’Ena où vous serez payés pour être des kapos.

Vous êtes un grand sportif ? ll va falloir vivre, comme un hérisson, piquouzé nuit et jour, transfusé, caché, honteux.

Vous refusez ? Votre talent, votre raison de vivre, finis.

Armstrong… Quel sacré bonhomme, quand même.

Son cancer vaincu, peut-être dû à sa dope, le voilà qui le surmonte, qui revient et qui remporte sept tours de France. Un drogué battant des drogués. A l’insu de leur plein gré…

Et ça ne fait commencer. Attendez les nano-technologies qui vous feront du dopage clean. Mortel aussi. On n’a pas rien sans rien.

Coupable, Armstrong ?

Coupable de cette folie humaine du dépassement de soi, de cet environnement putassier qui est celui du fric, coupable de ne pas s’appartenir, d’être le bouc émissaire des rêves de tous.

Je n’aime pas ceux qui lui crachent à la figure et semblent tomber des nues..

Je dois avouer que du temps d’Armstrong, je préférais Ulrich. Qu’il y avait chez ce grand blond aux coulisses noires quelque chose d’irritant dans ses victoires sans surprise.

Mais enfin…

Ils sont avides d’air pur dans le sport professionnel ? Qu’ils nous expliquent alors ce que c’est que ce lobbiyng … Combien faut-il payer pour avoir les JO ? On sait combien a reçu à Zidane pour « dire » que son favori était le Qatar, désigné pour recevoir la coupe du monde de foot en 2022 : 11 millions d’euros ! Lequel Qatar ne peut pas être soupçonné de vouloir tout acheter. Non . Pas le Qatar !

Ce même Zidane, qui, à mes yeux, avec son coup de boule, s’est bien plus déshonoré qu’Armstrong qui, même drogué, n’est jamais descendu de son vélo pour casser la gueule à un concurrent.

La statue de Zidane et de son coup de boule, exposée à Beaubourg.

Certains , complotistes, le complotisme étant pour moi cet esprit de la Renaissance qui veut comprendre et qui se détache des vérités d’église, qu’elles soient de foi ou politiques, Galilée et Montaigne étant nos ancêtres complotistes, certains, donc, disent que le but du NWO est de créer un désordre fatal dans la morale de nos sociétés. Et je pense que cette statue participe, petitement, à cette mascarade. (C’est aussi un sujet de conversation qui évite de parler de l’essentiel : la traite des petits blancs.) Même pas une oeuvre d’art, elle symbolise une honte. En plein coeur de Paris. Au Centre Pompidou. Qui devrait être débaptisé quand on sait tous les malheurs que ce Pompidou nous aura causés avec sa loi Rothschild de 73.

Que veut dire cette statue ? « Parce que je suis au top, je peux me permettre n’importe quoi. Je ne respecte rien sinon mes impulsions. Sois au top et toi aussi tu feras tout ce que tu voudras. Aucune morale ne fera principe ! » Tu pourras même offrir une coupe du monde de foot au Qatar, décision imbécile en un temps de famine, de désespoir, de remise en cause de toutes nos ambitions d’éternelle croissance. Des stades avec air conditionné !!!

Ceci dit, Armstrong se droguait.

Il était le seul.

Dans le sport, dans l’art, dans la politique. Baudelaire aussi se droguait. Retirons ses oeuvres de nos bibliothèques municipales.

Il a été traqué par un certain Jeff Novistsky qui, après Marion Jones, voulait absolument sa peau . Et qui l’a eue. Beau travail.Pas facile. Beaucoup d’argent en jeu.

Pourrait-on suggérer quelques noms à ce fervent Sherlock Holmes ?

Pourrait-il s’attaquer à la famille Bush ? A Brezinski qui nous a monté l’affaire Ben Laden ? A Dick Cheney dont on sait qu’il n’ a pas donné l’ordre d’abattre l’avion qui se dirigeait vers le Pentagone. Une petite enquête sur les Goldman Sachs, les Madoff en exercice ? Et le Sarkozy, il ne pourrait pas le faire tomber ? Et tous nos Ps qui se la jouent de gauche en faisant pire que la droite et l’extrême-droite, avec le Valls et ses dénonciations ?

On ne pourrait pas faire une enquête sur eux ?

Autre chose que de la drogue pour aller plus vite à vélo. Pour être un héros.

Car tout compte fait, Armstrong, en se droguant, a offert du rêve, tandis qu’eux, en nous droguant de propagande et de coups de massue, nous enfoncent dans un cauchemar.

Je t’aime Armstrong.
Belle vie. Sale vie.
Sur la planète des Illusions.

Ariane Walter

URL de cet article 18066
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.