8

Appel au désistement unitaire de Benoît Hamon

Que la gauche soit présente au second tour des Présidentielles, et batte la droite et l’extrême droite, devient possible aujourd’hui si nous redoublons d’efforts et resserrons les rangs.

Nous appelons Benoît Hamon, dont nous ne doutons pas de l’attachement à de nombreuses valeurs que nous partageons, à se désister, ou à trouver une solution pour que les votes de gauche ne s’éparpillent pas au premier tour.

Benoît Hamon est loin derrière JM Mélenchon et tout indique que pour les électeurs progressistes, la gauche, dans le combat actuel, est majoritairement incarnée par la campagne et le programme de Jean-Luc Mélenchon, soutenu notamment par le PCF.

La gauche véritable, de transformation sociale, de rupture avec le passé, avec le système néolibéral, peut avoir l’occasion historique de l’emporter et demain de gouverner ensemble.

Jean Ortiz, Maître de conférences honoraire, Pau

Si vous êtes d’accord avec cet appel, faites-le circuler et signer :

Nom, prénom, profession, ville/village

Retour à jean.ortiz68@laposte.net

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

11/04/2017 11:00 par Bernard Gensane

Bien sûr, mais c’est légalement difficile. En cas de fusion, les deux budgets seraient cumulés et ils dépasseraient sûrement le plafond autorisé.

11/04/2017 14:46 par jerome

vous êtes sur que les deux campagnes s’ajoutent ? il n’y a qu’un seul président au final, ça me parait illogique.

11/04/2017 16:24 par Briandu64

On parie combien que si Macron gagne il donne une place à Hamon qui l’accepte sans rechigner (Oui juste pour la forme ) ?

11/04/2017 17:56 par Geb.

Gardien du Jardin de l’Observatoire pour surveiller si l’âme de Tonton revient hanter les lieux ???

13/04/2017 14:18 par CLAUDE CARRON

Je ne trouve pas où l’on doit signer, bien que je ne crois pas trop en la baisse d’ego de Benoît Hamon (après l’avoir reproché à JLM). Avec le PS, on passe son temps à démontrer qu’ils n’ont que l’étiquette de gauche... Alors je signe surtout pour le démontrer, sans me faire trop d’illusion.

14/04/2017 09:21 par Assimbonanga

Je suppose que le PS a engagé une coûteuse campagne, comme d’hab, même en sachant pertinemment que c’est un coup pour rien pour cette fois. Hamon ne représente pas le parti sortant, c’est juste un simulacre en attendant des jours meilleurs. Donc, il ne me semble pas envisageable que le PS renonce à se faire rembourser ses frais de campagne. Donc, il ne me semble pas envisageable que Hamon se désiste. Je ne le crois pas au-dessus des considérations boutiquières. Je ne le crois mû par le sens de l’intérêt général au point d’un acte aussi héroïque. Et d’ailleurs, je garde présent à l’esprit l’organigramme de l’équipe Hamon2017 : Vincent Peillon est son conseiller politique !!! Rien que ça, les petites recettes marketings, la mesquinerie, le peu d’estime qu’ils ont pour l’électeur qu’ils prennent pour un blaireau, rien que ça interdit que Hamon s’en sorte par le haut.
Mais bien sûr, j’espère me tromper.

15/04/2017 19:02 par fabre

Que hamon applique son propre discours ’ qu il place ses valeurs au dessus de son ego et du ps d aujourd hui . Ce dernier avec tout les transfuges vers macron est un ramassis de carieristes et de faux culs . Hamon en ce desistant aura la grandeur et toute legimite a fonder un nouveau partie politique au sens noble. Et travailler avec melenchon

16/04/2017 20:51 par PETRY

Cher Benoit,
Nous vous demandons de vous joindre à Mélenchon pour que la gauche passe dés le premier tour.
MERCI

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don