RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Appel à l’aide urgent de Leonard Peltier

« Le COVID a ramené la prison de Coleman à une époque ténébreuse. Je me souviens d’un temps à Marion USP où j’avais été mis à l’isolement pendant si longtemps, ce genre de moments où 72 heures peuvent suffire à vous faire oublier qui vous êtes. J’écrivais physiquement qui j’étais sur le sol afin que si j’oubliais, je pouvais le lire et m’en souvenir. J’avais échangé ma dernière cigarette contre un stylo. J’accourais à la porte au moindre passage d’un garde pour avoir un aperçu d’un être humain, même si c’était un qui me détestait, c’était un autre humain et c’était bon pour mon esprit le temps d’une minute.

Je suis en enfer, et il n’y a rien d’autre à faire que de prendre sur soi aussi longtemps que vous le pouvez. Je m’accroche à l’idée que les gens ici font ce qu’ils peuvent pour améliorer nos conditions. La peur et le stress touchent tout le monde, y compris le staff. Vous pouvez le voir sur leurs visages et l’entendre dans leurs voix. L’institution entière est confinée.

L’année dernière, entrer et sortir du verrouillage signifiait au moins une douche tous les trois jours, un repas au-delà du sandwich agrémenté d’une lichette de beurre de cacahuète mais maintenant, avec le COVID pour excuse, rien. Pas de téléphone, pas de fenêtre, pas d’air frais, pas d’humains pour se rassembler, pas de voix aimées. Rien qui puisse nous soulager. Pour les gens vieux et malades, être laissé seul sans attention équivaut à une chambre de torture.

Où sont nos militants des droits humains ? Par ma voix, et avec moi, vous entendez de nombreuses femmes et hommes désespérés. Là-bas ils sont en train de transformer un environnement déjà rude en asile, et pour beaucoup d’entre nous qui n’avons pas été condamnés à la peine de mort, nous sommes désormais en train d’en envisager une.

Aidez-moi, mes frères et sœurs, aidez-moi mes bons amis ! »

Leonard PELTIER

CONTACTEZ VOS REPRÉSENTANTS ET LA MAISON BLANCHE

INNONDEZ LEURS BOÎTES MAILS ! OU LEONARD RISQUE DE MOURIR LÀ-BAS

https://www.whitehouse.gov/contact/

PS : Leonard PELTIER a été testé positif au COVID-19. Il est urgent de demander à ce qu’il soit transféré à l’hôpital pour être soigné et de demander au Président des États-Unis Joe Biden de lui accorder une grâce présidentielle. Signer la pétition sur change.org :

https://chng.it/xChWLc5vT6

Traduction Pascal Grégis, CSIA-Nitassinan

»» https://chrisp.lautre.net/wpblog/?p=6929
URL de cet article 37728
   
Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.