RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Anthony BELLANGER : l’antécastriste

Ce monsieur, journaliste formaté PPA ( parti de la presse et de l’argent) , sévit à tort et à travers de nombreux (trop) médias. Chef de l’info à courrier international, chroniqueur sur itélé ( quelles références…) ou encore présentateur du blogEUr sur ARTE.
Je me suis intéressé à lui le jour où, dans sa chronique journalière sur itélé, il annonça la mort de Orlando ZAPATA TAMAYO
http://www.dailymotion.com/vidéo/xcd5lz_orlando-zapata-victime-du-r%c... Ce jour-là , de coups de chauds en bégaiement, il m’a donné à voir (de mes yeux fatigués d’ouvrier) et à entendre (de mes oreilles tout aussi fatiguées) qu’il n’aimait pas Castro. Soit .C’est son droit le plus absolu. Mais quelques recherches m’ont en fait permis de constater qu’il voue une haine, bien ancrée, pour tout ce qui est rouge , déviant de l’ordre capitaliste établi mais et surtout qu’il cultive une aversion pathologique pour les cubains insulaires en général http://pass-ports.blogspot.com/cuba-ny-allez-pas.htmlL’adhésion / soumission à l’idéologie dominante pèse de tout son poids sur la vision de cet homme. A charge ET UNIQUEMENT à charge est le traitement de l’info par ce monsieur concernant Cuba. L’unilatéralité de son jugement, férocement sans appel, le sauve à coup sûr de la dépression voire du suicide.
Point de lacunes où d’ignorance de sa part. Il est clair que son travail de journaliste s’arrête là où commence son idéologie. Ses références, de terroristes américano-cubains hébergés / financés par les États-Unis en passant par Jacob Machover et cubanet, sont pour le moins que je puisse dire à droite (… de la droite ?).
« Y a un moment il faut être un peu précis. » monsieur Bellanger et surtout objectif.

Je peux cependant remercier monsieur Bellanger pour une chose. Mes recherches, sustentant ma colère, m’ont permis, de la colonisation espagnole à nos jours en passant par l’amendement Platt, la dictature de Batista, ou plus proche de nous la loi Helmes-Burton, de découvrir ce pays magnifique et ses habitants non moins magnifiques. Malheureusement pour eux, la plus grande nation démocratique du monde liiiibre et de l’univers s’est penchée sur leur berceau dés sa naissance.

J’en terminerai en citant ce qui est pour moi un merveilleux poème révolutionnaire de Léo Ferré, introduction à la chanson « y’en a marre » au TLP Déjazet en 1988. (http://lesvieuxcopains.free.fr/abecedaire.htm)

Quand le soleil se lèvera dans notre système à nous.
Avec un peu d’amour dans les outrages et qui n’en finissent plus de
nous outrager
Depuis des millions et des millions d’années
Quand tout ceux à qui je pense et à qui vous pensez aussi.
Quand ces autoritaires à la voix béante et aux chagrins absents.
Quand ils croiront se lever dans la vertu du quotidien
Avec un peu d’horreur dans l’écriture et dans le parler bref.
Quand tout ceux-là seront actifs, présents, indubitables.
Alors nous leur feront manger le destin, le leur
Avec un menu de guerre bien entendu, de notre guerre.
Alors nous les ferons danser à notre manière.
Avec des batteries somptuaires, généreuses, précises,
Avec des voix de l’autre univers.
Alors ? Alors ?
Le pouvoir fera sous lui !

URL de cet article 10166
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.