RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Amnesty International - Qatar : un blogueur arrêté

Amnesty International indique un blogueur et militant des droits de l’homme est détenu sans contacts avec l’extérieur au Qatar et risque la tirture et autres mauvais traitements.

L’organisation de défense des droits de l’homme basée à Londres a dit que Sultan al-Khalaifi a été arrêté le 2 mars par environ huit individus en civil, membres présumés des forces de sécurité.

Selon les informations reçues, al-Khalaifi a dit à son épouse plus tôt dans la journée que la sécurité d’état l’avait contacté et convoqué, mais qu’il n’en connaissait pas les raisons.

Le motifs et lieu de sa détention ne sont pas connus a déclaré Amnesty dans un communiqué publié Vendredi, en ajoutant qu’il était probablement entre les mains de la sécurité d’état.

Amnesty a dit que al-Khalaifi était le fondateur d’un groupe de défense des droits de l’homme, enregistrée en Suisse, et dont la principale activité est d’informer sur les détentions au Qatar.

Dans la dernière mise à jour visible sur son blog, al-Khalaifi critique la censure de livres au Qatar.

Son avocat, s’adressant à Al Jazeera, a dit : "ce monsieur, Sultan al-Khalaifi est détenu avec trois autres. Ils doivent être détenus pour avoir exprimé leur opinion, ça ne peut être pour une autre raison, parce qu’il a déjà été arrêté trois, quatre ou dix fois par la sécurité spéciale et il persiste à s’exprimer. Je crois que l’erreur ici est qu’il y a une loi, une loi que je qualifierais de criminelle. La loi elle-même est criminelle, parce qu’elle permet au ministre de l’intérieur de détenir n’importe qui, n’importe où, pour six mois, prolongeables six mois de plus, sans procès, sans avocat, selon son bon vouloir."

Le gouvernement Qatar n’a pas pu être joint pour commenter.

Traduction "dédiée à Plantu" par le Grand Soir

URL de cet article 12994
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.