RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ali Abunimah, directeur de Electronic Intifada, arrêté en Suisse

Ali Abunimah, directeur exécutif de l’Electronic Intifada, a été arrêté par la police suisse avant une conférence à Zurich samedi après-midi.

Il est actuellement détenu et a eu accès à un avocat.

L’arrestation a eu lieu un jour après l’arrivée d’Abunimah à Zurich pour une tournée de conférences.

Lorsqu’il est arrivé à l’aéroport de Zurich vendredi, Abunimah a été interrogé par la police pendant une heure avant d’être autorisé à entrer dans le pays.

L’arrestation d’Abunimah semble s’inscrire dans le cadre d’une réaction de plus en plus vive des gouvernements occidentaux à l’encontre des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien.

L’année dernière, plusieurs militants et journalistes britanniques ont été arrêtés, perquisitionnés ou inculpés en vertu des pouvoirs de « lutte contre le terrorisme ». Parmi eux figure Asa Winstanley, rédacteur en chef adjoint de The Electronic Intifada, dont le domicile a été perquisitionné et les ordinateurs et téléphones saisis. Winstanley n’a été inculpé d’aucun crime.

L’équipe d’Electronic Intifada est solidaire d’Ali Abunimah. S’exprimer contre l’injustice en Palestine n’est pas un crime. Le journalisme n’est pas un crime.

»» https://electronicintifada.net/cont...
URL de cet article 40154
   
La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.