RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Alerte à Gaza.


Nous pensons que le principal motif non spécifié de la
détermination du gouvernement de l’état d’Israël pour faire sortir les colons juifs du bloc de colonies de Qatif (Katif) de la bande de Gaza pourrait être de les mettre à l’abri quand le gouvernement et les militaires israéliens déclencheront probablement une attaque massive et intensive sur environ un million et demi de Palestiniens dans la Bande de Gaza, dont à peu près la moitié sont des réfugiés palestiniens de 1948.

Ce qui peut survenir après l’évacuation des colons juifs de la bande de Gaza.


Une alerte en provenance d’Israel


Nous estimons qu’il est urgent et nécessaire de donner l’alarme
sur ce que pourrait se passer pendant et après l’évacuation des colons juifs de la bande de Gaza occupée par Israel en 1967, au cas où l’évacuation serait mise en application.

Nous avions retardé la publication et la diffusion de ce rapport,
en attendant des feedbacks supplémentaires de nos pairs.

La publication dans Ha’aretz (22 juin 2005) de déclarations
citées par le Général Eival Giladi (réservistes), responsable de l’équipe de
coordination et de stratégie du bureau du premier ministre, nous a motivés à ne pas en retarder sa publication ainsi que sa diffusion.

Confirmant nos pires craintes, le Général Eival Giladi
(réservistes) est allé annoncer aux journaux et à la télévision que "Israel agira de façon très déterminée afin d’empêcher des attaques terroristes et les tirs des (militants) pendant que le retrait sera effectué" et que "si une réponse ponctuelle s’avère insuffisante, nous pourrions devoir utiliser des armes qui causeraient d’importants dégâts collatéraux, dont des hélicoptères et des avions, avec un danger élevé pour les personnes des
environs."

Nous pensons que le principal motif non spécifié de la détermination du gouvernement de l’état d’Israël pour faire sortir les colons juifs du bloc de colonies de Qatif (Katif) de la bande de Gaza pourrait être de
les mettre à l’abri quand le gouvernement et les militaires israéliens
déclencheront probablement une attaque massive et intensive sur
environ un million et demi de Palestiniens dans la Bande de Gaza, dont à peu près la moitié sont des réfugiés palestiniens de 1948.

Le scénario pourrait être semblable à ce qui s’est déjà produit
par le passé - une stratégie qu’Ariel Sharon a utilisé à de nombreuses reprises dans sa carrière militaire - c.-à -d., utiliser la provocation afin de lancer des
attaques massives.

D’après ce modèle, nous croyons que le premier ministre Ariel
Sharon et le ministre de la Défense Shaul Mofaz envisagent d’utiliser la provocation pour des attaques odieuses dans un proche avenir sur environ un million et demi de Palestiniens dans la Bande de Gaza : une combinaison possible de terrorisme d’Etat intensif et
d’assassinats massifs.

L’armée israélienne ne fera pas prendre de risque d’accidents à ses soldats qui seraient impliqués dans l’utilisation des troupes terrestres à grande échelle dans la bande de Gaza.

Avec le Général Dan Halutz comme Chef d’Etat-Major, ils n’en ont
pas besoin.

C’était le Général Dan Halutz, en sa qualité de commandant de
l’Armée de l’Air israélienne, qui a autorisé le bombardement d’un quartier civil
de la ville de Gaza avec une bombe pesant une tonne, et est ensuite allé dire qu’il dormait bien et que la seule chose qu’il ressentait en laissant tomber une bombe était une légère secousse de l’avion.

Les initiateurs de cette alerte ont été actifs depuis de nombreuses décennies dans la défense des droits de l’homme à l’intérieur de l’Etat d’Israel
et au-delà .

Nous n’avons pas la preuve théorique pour appuyer notre
impression, mais étant donné les précédents comportements, les tendances
idéologiques et le retournement actuel des médias initié par le gouvernement et l’armée israéliens, nous pensons que les projets de l’Etat d’Israel sont clairs et nous suggérons que notre flair entrainé sur des sujets concernant la défense des droits de l’homme a été plus souvent correct que l’inverse.

Nous conseillons vivement à tous ceux qui partagent l’inquiétude
ci-dessus d’ajouter leurs noms aux nôtres et de diffuser d’ugence cette alerte aussi largement que possible.

Faire circuler et publier ce texte peuvent constituer un élément
significatif pour décourager le gouvernement israélien, ainsi que protéger la
population palestinienne dans la bande de Gaza contre cette catastrophe très possible et contribuer alors à empêcher d’autres crimes de guerre de se produire.

S’il vous plait, signez, diffusez et publiez cette alerte sans
délai !

S’il vous plait, informez Tamar Yaron de votre signature à  : tiyaron@hazorea.org.il.

Nous apprécierions également d’être informés si l’alerte était
publiée dans tout média et/ou si elle était envoyée à une liste de diffusion


Uri Davis, Sakhnin, uridavis@actcom.co.il.

Ilan Pappe, Tiv’on, pappe@poli.haifa.ac.il

Tamar Yaron, Kibbutz Hazorea, tiyaron@hazorea.org.il.


Danser sur l’air de Sharon - Le retrait est le prélude à l’Annexion. Hasan Abu Nimah, Avi Shlaim.



URL de cet article 2524
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.