RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Al Qaïda : prête pour opérer en Syrie au premier appel

Jérusalem, le 26 janvier 2012 (UPI)
Le cheikh Omar Bakri : Al Qaïda prêt à lancer des opérations terroristes contre le régime syrien

Londres (UPI). L’imam salafiste, cheikh Omar Bakri que la Grande Bretagne avait expulsé il y a près de sept ans, et qui s’est établi maintenant au Liban, a prévenu que l’organisation Al Qaïda se prépare à lancer des opérations terroristes contre le régime syrien.

Dans une déclaration faite jeudi dernier au quotidien Daily Telegraph, que des groupes islamistes salafistes radicaux, dont Al Qaïda ainsi que l’organisation qu’il préside lui-même, étaient « disposées à venir en aide à nos frères islamistes de Syrie en lançant une campagne d’opérations suicides contre le président Bashar el Assad ».

Il a affirmé que l’Organisation Al Qaïda « pourrait forcer le parti Baath à abandonner le pouvoir après deux ou trois opérations sacrifices, qualifiées par certains d’opérations suicides. C’est ainsi qu’ils pourraient pénétrer au sein du siège du parlement, et le faire sauter lors d’une réunion du parti Baath ». Il a ajouté que « les membres de ces organisations sont très intelligents, qu’ils sont capables de fabriquer bien des armes à partir de rien, comme de préparer à la cuisine une pizza piégée et de la livrer toute chaude ».

Quant à la vague de révolutions démocratiques qui ont éclaté l’an dernier dans plusieurs pays du Moyen Orient, Bakri les a considérées comme « des victoires de l’organisation d’Al Qaïda, car elles ont entraîné la chute des régimes despotiques, le démantèlement des services secrets qui n’épargnaient pas les organisations salafistes et ne leur laissaient même pas la possibilité de respirer. C’est ainsi que des milliers de militants islamistes qui ont été libérés en Tunisie, en Égypte et en Libye à la suite de l’effondrement des dictatures, forment maintenant un riche terreau pour le recrutement. »

Bakri dit aussi que « l’organisation d’Al Qaïda attend toujours, pour intervenir, de recevoir l’appel des Syriens », critiquant du même coup l’opposition « qui appelle à l’aide la grande Bretagne ou d’autres pays de l’Occident infidèle ».

Le cheikh Bakri ajoute : « Je suis le premier à lancer un appel au Jihad en Syrie. Jusqu’ici, l’organisation d’Al Qaïda a été absente dans ce pays. Si les Syriens continuent à réclamer la Liberté et la Démocratie, il leur appartient d’agir en vue d’y accéder et d’en jouir. Mais s’ils demandent notre aide, alors leurs frères musulmans seront là , et ce sont des lions qu’ils leur enverront ». Il termine en affirmant « qu’il est probable que l’organisation d’Al Qaïda intervienne en Syrie si les puissances occidentales ne le font pas, ou si elles échouent à établir sur le terrain une zone de sécurité susceptible de renverser le régime par les moyens pacifiques ».

- Traduction d’une information publiée par Al Quds al Arabi le 26 janvier 2012

URL de cet article 15701
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.