RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Acrimed a besoin de vous, Acrimed a besoin de sous.





Acrimed, jeudi 7 décembre 2006.


2007, c’est promis, sera une belle année pour la critique des médias. Notre association y contribuera. Mais on oublie trop souvent en consultant notre site Internet que celui-ci est la face visible d’une activité collective à laquelle contribuent, sous les formes les plus diverses, des journalistes et salariés des médias, des militants de la vie associative et politique, des chercheurs et des universitaires. Une activité bénévole et militante déployée par des adhérents qui ne font pas profession de critiquer les médias et qui ont d’autres engagements.

Lire la suite : Acrimed a besoin de vous, Acrimed a besoin de sous ...



URL de cet article 4435
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.