Pour une fois que l’Eglise catholique ne dit pas une connerie, voudriez-vous qu’on leur en veuille ?
J’imagine qu’en particulier ceux qui ont fait des études de médecine il y a quelques décennies de cela auront un petit haussement de sourcil intérieur, mais n’étant pas spécialement candidats au martyr se contenteront d’un petit sourire très professionnel...
En bon marxiste-léniniste je m’étais en outre laissé dire que le mariage était un concept bourgeois emblématique d’une morale judéo-chrétienne réactionnaire, ne serait-ce plus le cas ?
Enfin, tant que l’on parle de questions de moeurs, de moralité ou de morale - a fortiori d’une infime minorité de la population - on ne parle pas de ce qui affecte massivement la classe laborieuse, la baisse du pouvoir d’achat, le chômage, les conditions de travail invalidantes, la situation précaire des retraités, les difficultés d’accès au logement, à l’éducation et aux soins, etc. peut être est-ce le but ?
Aurore... Ca vous dit quelque chose ? Non ! Pas Aurore Dorée, le parti grec d’extrême droite cousin du FN en plus décomplexé ou plus franc au choix, non le bouquin de Friedrich Nietzsche, vous connaissez ?