Encore un matin, un matin pour rien, chante Jean-Jacques Goldman.
Je vous rassure, Monica Lewinsky, pas plus que Paris Hilton, ne se trouvaient dans aucun des avions impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001. Monica vit toujours et a obtenu en décembre 2006 un master en psychologie sociale à la London School of Economics.
Elle aime bien signer des autographes mais souhaiterait être connue pour d'autres faits que ceux qui l'ont rendue célèbre.
En 1998, âgée de 25 ans, Monica Lewinsky, passe de l'anonymat complet à la célébrité absolue (1). La Maison Blanche soigne ses stagiaires en robe bleue.Surtout son président William Bill Jefferson Clinton.
Ce-dernier fut accusé de relations sexuelles avec sa jeune stagiaire entre novembre 1995 et mars 1997. Le mensonge sous serment de Bill Clinton à propos de cette relation conduisit à une procédure de mise en accusation ('impeachment') à son encontre, procédure qui fut repoussée par le Sénat américain.
Pour la petite (…)Lire la suite »
Mythe : Récit légendaire, mettant en scène des personnages imaginaires, d'une façon allégorique. Croyance répandue mais infondée.
G. Orwell a dit : "He who controls the present, controls the past. He who controls the past, controls the future." (« Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé, contrôle le futur »).
La version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001(1), rejetant l'entière responsabilité du drame sur 19 islamistes radicaux affiliés à l'organisation musulmane al-Qaida d'Oussama Bin Laden, fut établie en juillet 2004 par la Commission désignée en 2002 par le président G. W. Bush et dirigée par Philip D. Zelikow.
Depuis, cette version est toujours admise comme la vérité commune, celle regroupant le plus de suffrages, au moins la source la plus sérieuse, la plus complète et la plus fiable, pour la plupart des gouvernements dits démocratiques et des médias grand public.
Toutefois le doute s'insinue dans les (…)Lire la suite »
Philippe Dessertine, professeur à Nanterre, directeur de l'Institut de Haute Finance, comparant la crise actuelle à celle de 1929, nous situerait actuellement vers … 1937. "Le temps presse," dit-il, "si l'on veut éviter la guerre" (1).
Plus prosaïquement, dans la série Starwars (La Guerre des Etoiles), nous serions à l'épisode n°2, The Empire Strikes Back (L'Empire Contre-attaque).
Grèce
Gel, après réduction, des pensions de retraite des fonctionnaires et des salaires du public comme du privé (réduction de 7% en moyenne des pensions de retraite).
La TVA passe de 19 à 21%.
Les taxes sur l'alcool augmentent de 20%.
Le prix des cigarettes augmente de 63%.
Le prix de l'essence monte de 8 centimes au litre, et le diesel de 3 centimes, alors qu'un mois plus tôt le prix des carburants avait déjà augmenté de 25 centimes.
Et ce n'est pas fini : « De nouvelles solutions devront être envisagées en 2011 et
2012 », prévient le Finlandais Olli Rehn, commissaire (…)Lire la suite »
Connaissez-vous Big Pharma ?
Connaissez-vous la Trilatérale, le Bilderberg ?
Non.
Nous connaissons BHV, David Cameron, l'équipe de France de foot proxénète, l'éruption volcanique islandaise, les frasques de Berlusconi, l'obstination nucléaire de l'Iran, l'exposition de Shanghai, les rues en feu d'Athènes, selon le pays où nous vivons et selon le média qui s'accapare notre vision du monde.
Mais nous ignorons tout de Big Pharma dont nous prenons les médicaments, les potions miraculeuses, comme des remèdes magiques à nos malaises profonds.
Nous ignorons tout de la Trilatérale ou du Bilderberg et de leurs réunions, ou tout au plus jetons-nous là -dessus un regard distrait, presque amusé.
Après tout, comme les people et les acteurs, les milliardaires, les politiciens en vue, les chefs d'entreprise et les PDG de multinationales ont bien droit à leurs petites réunions festives. Où serait le mal ? D'ailleurs, ils nous le disent eux-mêmes, ils ne complotent pas, mais partagent (…)Lire la suite »
Selon Wikipedia, l'encyclopédie en ligne, Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel.
Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté.
Ce prix est doté d'un montant de 10 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus d'un million d'euros.
Au moment où le philosophe hindou Jiddu Krishnamurti rédigeait dans l'indifférence générale les premières pages de son Journal, Henry Kissinger recevait le prix Nobel de la paix en 1973 « pour l'accord de paix au Viêt-Nam ».
Al Gore décrocha le prix en 2007 en même temps que le GIEC, le Groupe Intergouvernemental d'Experts sur le Climat, et son président, Rajendra Kumar Pachaudri, « pour leurs efforts de collecte et de diffusion des (…)Lire la suite »
« Le grand Satan surgit d'une trop grande concentration de pouvoirs entre les mains de quelques hommes. »
Andrew Jackson, président des Etats-Unis, de 1829 à 1837
Il n'y a aucune séparation des pouvoirs. La sphère publique, celle sur laquelle chaque citoyen croit être en mesure d'influer, est totalement assujettie à la sphère privée, une énorme toile d'araignée aussi opaque qu'un nuage de cendres au-dessus d'un volcan en éruption. Il y a des hommes au-dessus des présidents. Ils occupent une place élevée au sein d'entreprises privées dominant leur secteur. Ils sont souvent PDG et cumulent des postes « moins importants », comme membre de conseil d'administration, consultant dans des entreprises satellites, professeur ou président d'université *.
Il est fréquent qu'un de ces PDG ou haut responsable de multinationale occupe un temps la position de ministre public, avant de retourner dans son fauteuil privé, beaucoup plus rentable, plus confortable et plus efficace pour tirer de (…)Lire la suite »
La polémique sur la burqa et sur l'identité nationale accapare toute l'attention des Français (1), l'affaire des minarets déchire la Suisse (2), en Belgique c'est l'obscur dossier BHV (Bruxelles-Hal-Vilvorde) qui s'étend sur la une des journaux et monopolise la petite lucarne (3), dans le monde, les fermetures d'usine dont certaines font des bénéfices(4), et les banqueroutes de gouvernements européens (5), font descendre des braves gens dans les rues, la colère et l'incompréhension rongeant leurs coeurs enflammés.
Un maximum d'émotions, un minimum d'explications.
Voici la maxime des gouvernements actuels, et surtout des populations du 21è siècle.
Pendant ce temps, pendant que nous nous enflammons et nous divisons, des experts, des spécialistes, des professionnels règnent, nous spolient, nous mentent, et nous demandent de les croire sans autre forme de procès.
De toute façon, les gens regardent ailleurs, burqa, minarets, BHV, faillites, banqueroutes accaparent toute leur (…)Lire la suite »
Oui, quoi de neuf ?
L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a admis du bout des lèvres, tout récemment, en empruntant celles de son meilleur expert sur la grippe, Keiji Fukuda, qu'elle avait un peu exagéré, finalement(1), avec son alerte sur la pandémie A/H1N1 2009.
Mais, très précisément, qu'entend l'OMS par « un peu exagéré » ?
Une utilisation trop rapide du mot pandémie, avec toutes les conséquences que pourtant elle ne pouvait ignorer (2), puisque c'est elle qui définit ces conséquences, et les dicte aux gouvernements nationaux ?
L'épidémie virale de H1N1 a été décrétée pandémie mondiale, (passage en phase 6 [3]), le 11 juin 2009 (4). Cela fut possible après que l'OMS, en mai 2009, soit un mois avant, ait assoupli les critères de définition d'une pandémie, lui ôtant notamment un élément fondamental : le caractère virulent, mortel (5).
Le fait de déclarer pandémie le 11 juin 2009, une épidémie qui n'avait « encore » tué « que » 144 personnes au total au 14 juin 2009 (…)Lire la suite »
C'est bien Georges W. Bush, le 8 novembre 2006, qui intronisa Robert Gates, Bob comme le président l'appelle affectueusement.
La passation de pouvoir entre Donald Rumsfeld, chaleureusement remercié pour ses loyaux services, décrit par Bush junior comme l'un des chefs les plus capables et les plus adroits que la Sécurité Nationale des Etats-Unis ait jamais eu à sa tête, et Gates, s'est déroulée dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, donnant l'impression de trois personnes se vouant une estime sans bornes.
Georges W. Bush le dit déjà très bien, en 2006, Bob Gates est l'homme de la situation, capable de relever le double défi de la nation : déceler les menaces alors qu'elles ne font que pointer à l'horizon, et préparer la pays avec justesse pour les contrer.
Robert Gates est un pur produit du National Security Council. Une expérience de plus de vingt-cinq ans dans la Sécurité Nationale et les sevices secrets étatsuniens.
Il a rejoint la CIA en 1966, a servi sept (…)Lire la suite »
INTRODUCTION.
L'OMS est l'organisation mondiale de la santé. WHO en anglais et c'est ma foi plus approprié. WHO : qui est-elle ?
Le monde se porterait-il mieux sans cet outil, formidable sur le papier ? Serions-nous en meilleure santé ? Si la question est grave, elle est pertinente.
Si une seule mort est encore de trop, au regard des prévisions alarmistes de cet organisme professionnel, répercuté sur tous les ministères de la santé du monde, on peut dire que la pandémie virale H1N1 version 2009, jusqu'ici, aura accouché d'une souris.
Pourtant, quel show médiatique ! Quelle panique organisée ! Quels millions d'euros dépensés et surtout quelles rumeurs inquiétantes, sur les risques sanitaires en rapport cette fois avec cette vaccination peut-être inutile !
Une psychose qui aura presque ravi la vedette à une menace bien plus palpable, bien plus mortelle et aux conséquences déjà ressenties jusque dans leur chair par une large partie de la population humaine : les effets (…)Lire la suite »