l’université théologique Al Azhar ouvre le feu sur les prétendues médications coraniques et qualifie toutes les cassettes et livres vendus à cet effet d’arnaque
En ce moment à Confluences, on organise un festival sur le thème « l’Algérie des généreux ».
Avec un titre pareil on évitera probablement d’être attaqué en justice par le général Nezar pour cause de diffamation ou d’atteinte à l’indignité du corps militaire. Mais cela n’empêche. Confluences est un bel espace où l’on peut rencontrer des algériens dont le CV est à l’épreuve de tous les portefeuilles, qui n’ont pas spécialement la langue dans la poche et le dessin parfois un peu incisif.
Avez vous entendu parler du "plunge-protection team" ?
Dans le centre de Naplouse, la population palestinienne a ignoré pour le troisième jour consécutif le couvre-feu de l’armée israélienne. Dans le reste de la ville, toutefois, le couvre-feu restait respecté. Ce mouvement avait débuté dimanche lorsqu’un groupe de 50 personnes, dont une trentaine d’étrangers, membres de la Campagne internationale de protection du peuple palestinien, avaient enlevé à l’aide de pelles et de bêches un barrage de pierres installé par l’armée israélienne entre deux villages palestiniens, Tel et Iraq Burin, au sud de Naplouse.