Auteur Numancia Martinez Poggi

Venezuela. Des élections partielles aux présidentielles.

Numancia Martinez Poggi
[Pour gagner en popularité, il faut autre chose que du pétrole, il faut des dirigeants politiques conscients et sensibles, qui changent radicalement leur relation avec l’impérialisme et la relation entre l’homme et l’économie.] Elections partielles au Venezuela affliction totale dans l’opposition c’est l’histoire qu’on vous raconte là pour contribuer à votre édification. Vendredi 26 mai 2006. L’année 2006 est une année électorale continentale qui a commencé fin 2005 avec (…)

Colombie : Coup "˜"˜sans précédent’’porté contre l’oligarchie médiatique colombienne, par Numancia Martà­nez Poggi.

Numancia Martinez Poggi
[Loin des medias dominants, la vérité doit d’abord être recherchée, éventuellement, selon les moyens, selon les urgences, selon les disponibilités, par les medias alternatifs ou par les medias indépendants de l’oligarchie colombienne, voire par de simples citoyens agissant à leurs risques et périls. Une fois établie la vérité doit se frayer un chemin jusqu’au citoyens colombiens, voire jusqu’à l’audience internationale qui avait connu la première nouvelle mensongère. Il faut alors faire face (…)

Colombie : Le dilemme de Dieterich, par Numancia Martà­nez Poggi.

Numancia Martinez Poggi
Caracas, vendredi 6 janvier 2006. Durant les années 1990, les militants antiimpérialistes étaient friands des articles publiés par Heinz Dieterich. Quand la confusion emportait les amis, quand la droite la plus réactionnaire s’imposait lourdement, quand l’égoïsme s’emparait des meilleures âmes, une poignée d’intellectuels ont impassiblement maintenu la flamme de l’espoir. Commentant l’évolution de l’Amérique latine avec une érudition précieuse, offrant ses idées à la lutte, Dieterich (…)