RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Moses MENDELSSOHN

Le « canular » du Groenland : Un Trump, ça Trompe énormément

Moses MENDELSSOHN

S’il est dans la nature de l’Homme de prendre ses souhaits pour des réalités – « wishful thinking » en anglais – le désastre que nous vivons en Palestine, au Liban et en Syrie, accueilli par le silence fort expressif de l’entourage du président des Etats-Unis élu, devrait nous en désabuser.

Cependant, excédés par les horreurs perpétrés par les Suspects Habituels qui ont fait gigoter le larvaire « Biden », nombreux sont les dissidents européens qui applaudissent chaque perle ou plutôt bulle de Coca Cola tombée de la bouche d’un Sauveur bavard : ce président élu aux cheveux oranges, le Trompe. En faisant abstraction des réalités : ce dernier est celui qui s’est retiré du Traité des missiles à portée intermédiaire en 2019, qui a cassé en 2018 l’accord dit « Joint Comprehensive Plan of Action » sur le nucléaire iranien, qui a imposé de nouvelles sanctions sur l’Iran, qui a accepté ou couvert en 2020 l’assassinat du général Qassem Soleimani – « le Clausewitz des temps modernes » selon Alastair Crooke – qui a accepté ou couvert le bombardement de la Syrie en avril 2018. Des faits irréductibles et de portée stratégique. En passant, le Trompe n’a pas levé le petit doigt pour reconstruire l’infrastructure des EU– ouvrages publics, industries lourdes – en piteux état. (…) Lire la suite »

Maskirovka ? Déception ? Tromperie du peuple ? (3)

Moses MENDELSSOHN
Mattei, reviens ! Ca sent le gaz ! Ce n’est que ce mois-ci que Alex Thomson, rédacteur de UK Column News et ancien du renseignement anglais1, a souligné l’importance d’un compte Substack récent2 – celui de Ola Tunander, et des deux articles intitulés « The Deception Commitee ».3 Expert en politique de sécurité, notamment en ce qui concerne la guerre navale, Ola Tunander est professeur émérite du Peace Research Institute (PRIO) de Norvège et mériterait justement d’être mieux connu en France4. Suédois, il a été consultant-expert pour l’enquête Ekeus, qu’avait ordonné l’alors-Premier ministre Göran Persson, préoccupé par l’intrusion de sous-marins étrangers qu’on supposait alors soviétiques en eaux territoriales suédoises. Il s’est avéré alors que depuis les années 1960, le peuple suédois s’est retrouvé confronté à une entreprise anglo-EU de tromperie dont l’objectif essentiel était d’hystériser ce peuple suédois au point de vouloir rejoindre l’OTAN. Eu égard à la grande densité (…) Lire la suite »

Maskirovka ? Déception ? Tromperie du peuple ? (2)

Moses MENDELSSOHN
Lire aussi :Maskirovka ? Déception ? Tromperie du peuple ? Quelle différence ? (1) Vous êtes ce que vous faites. Dans le 1er volet, publié sur Réseau International le 10 février, il était question du "Policy Planning Staff Memorandum" (PPSM) en date du 4 mai 19481 rédigé par l’Ambassadeur George Kennan et intitulé "The Inauguration of Organised Political Warfare".2 Nous avions souligné qu'en aucune façon ceci n'était un document théorique mais l’une des moutures d’un projet définitif en passe d’être réalisé ; et ce, dans plusieurs régions étrangères, notamment la fiction nommée Ukraine. Les objectifs déclarés, la parole, sont une chose. Le sillage que l’on laisse dans le monde naturel, dans la vie réelle des hommes, est tout autre. Vous êtes ce que vous faites. Notons en passant que ces opérations à l’étranger coïncidaient utilement dans le temps avec le "Red Scare", la chasse aux prétendus Communistes menée par le Sénateur Joseph McCarthy, homme de paille et toxicomane (…) Lire la suite »

Maskirovka ? Déception ? Tromperie du peuple ? Quelle différence ? (1)

Moses MENDELSSOHN
Quelque peu obnubilé, on le comprend, devant l’interview donné par le président russe à un Hermès arrivé en sandales ailées depuis les EU, Papa Mendelssohn a pris du retard dans ses travaux. Par ailleurs, il hésite à faire le bouffon chez les successeurs de Karl von Clausewitz, d’autant plus que sous la plume de Jacques Baud entre autres, depuis la fatidique date de février 2022 des études de qualité sont parues en Occident concernant le concept de Maskirovka dans la pensée militaire russe et soviétique.1 D’aucuns peinent cependant à percevoir le gouffre entre la tactique de tromper l’ennemi qui est Maskirovka, et la stratégie de déception actuellement déployée par les Suspects habituels en Occident qui se manifeste par une tromperie exercée tous azimuts sur leur propre peuple. Pour faire court, lorsque la survie d’une nation est en jeu, la stratégie (vu d’ensemble des tous les moyens tant politiques que cinétiques, susceptibles de faire gagner la guerre) exige qu’elle mette (…) Lire la suite »

Les Gorgons, chapitre 2 : Euryale – Nimrata Nikki Randhawa dite Nikki Haley

Moses MENDELSSOHN

Prologue « Le profil public que cultive soigneusement Nikki Haley en tant que notable du parti républicain, fait de déréglementation, interventionnisme à l’étranger et soutien indéfectible à Israël, lui a généré de lucratives affaires. Entre février 2022 et janvier 2023, en comptant uniquement ses conférences devant des banques et autres lobbies, ont été rémunérées environ 2,5 millions de dollars, plus que ce qu’elle avait gagné en huit ans comme Gouverneur de la Caroline du Sud puis comme membre du gouvernement Trump ».1

Krispy Kreme ou KFC ? Haïr ou détruire – au choix : Iran ? Russie ? Chine ? Palestine ? Au moment où l’on apprend qu’un Nième dodu flasque vient d’être nommé par Klaus Schwab à Matignon, voici le probable prochain président fantoche des ex-EU, Nimrata Nikki Randhawa dit Nikki Haley, Young Global Leader 2011 sélectionnée par la Reine Rania de Jordanie Herself.2 Avant que nos lecteurs ne chargent Papa Mendelssohn de misogynie – sans doute parce que son auguste épouse ressemble les Jours Avec, à Edith Evans en Lady Bracknell3, et les Jours Sans, à Sybil Thorndike en Jeanne d’Arc4, il se bornera à dire d’une part, que ces deux actrices avaient pour elles, tout comme son auguste épouse, sinon la beauté, du moins l’intelligence et le génie de la scène, et d’autre part, en ce qui concerne Nimrata dit Nikki Haley, à laquelle font défaut ces trois éléments, devenir misogyne, il y a de quoi. En 2017, ce personnage d’origine Sikh Punjabi, jusqu’alors membre du parlement de la Caroline (…) Lire la suite »