RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : René BALME

Il est plus que temps de museler la Bête Immonde

René BALME

" Les bruits de bottes n’ont jamais été aussi proches et le silence de nos intellectuels - où de ce qu’il en reste - devient assourdissant. Il est temps de museler la bête immonde... et de se souvenir du passé".

Le maire d’une ville du Rhône pousse un cri d’alarme.

Depuis la mort d'un jeune gitan, abattu en juillet dernier par les forces de l'ordre public et les évènements de Grenoble, le président de la République, Nicolas Sarközy, et son gouvernement éructent des déclarations, donnent du menton et attisent la haine de l'autre et de la différence. A tel points que même le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU s'en inquiète ! Après avoir pointé du doigt les gens du voyage (qui sont français), les ROM (qui sont européens) et les étrangers, c'est au tour des maires et des élus locaux d'être accusés d'être responsables de l'insécurité qui règnerait dans certaines villes de France. Brice HORTEFEUX, conseiller régional UMP d'Auvergne et ministre de l'Intérieur, déclare, fin juillet, vouloir « faire la différence entre les élus qui parlent et ceux qui agissent ». A sa suite, Christian ESTROSI, maire UMP de Nice et ministre de l'Industrie, propose « que les municipalités qui ne se conforment pas à leur obligation de (…) Lire la suite »
12 

C’est la grippe finaaaaaale !

René BALME
Après la grippe aviaire, une nouvelle forme de grippe interplanétaire apparaît... spontanément, cela va de soi ! Si l'on en croit les médias, il s'agirait d'un virus inconnu. Foulant au pied toutes les théories scientifiques, notamment celles exposées par Darwin sur l'évolution des espèces, la petite bête de la grippe mexicaine apparaît, sortant du néant, pour envahir les médias internationaux... mais surtout ceux de l'Hexagone. Ah ! la génération spontanée des virus, quelle belle invention tout de même ! Rien ne lui résiste, pas même l'esprit critique. Puisque je te dis qu'ils l'ont dit à la télé ! Attention, toutefois, si vous ne souscrivez pas à la version officielle estampillée médias, ministère de la santé et OMS confondus, vous serez soupçonné d'être un négationniste patenté ou pire, vous adhérerez à la thèse du complot. Et vous basculerez dans l'axe du mal avec interdiction, parfois, de survoler le territoire Étasunien, même si vous n'avez pas l'intention de vous poser (…) Lire la suite »
17 

La mort du politique

René BALME

La France, et c’est assez dramatique, n’a plus de direction politique. C’est un constat. Et la ploutocratie est en passe de virer au brun. L’on peut entendre, en y prêtant l’oreille le bruit des bottes qui enfle et se rapproche.

Le politique ne dirige plus rien. Sarkozy a définitivement donné les clés du pays à la finance et aux multinationales. Ce n'est donc pas un hasard si la manne financière est allée, en priorité vers eux. Et l'homme de petite taille poursuit son entreprise de déstructuration du pays et de démolition sociale sous les applaudissements répétés et fournis de Madame Parisot et de la troupe des lèche bottes de tous poils, au rang desquels, la presse tient une place privilégiée. La crise de la Guadeloupe, devenue celle des DOM et qui demain, inéluctablement, deviendra celle de l'hexagone, a été gérée de manière catastrophique et provocatrice. Seuls les intérêts de ces fameux Békés " qui ne représentent que 1% de la population et détiennent 80 % des richesses de l'île " ont été préservés et défendus par l'Élysée, ses mercenaires et certains élus locaux. Silence géné dans les rangs de l'UMP. Silence dans les rangs des ministres et sous-ministres. On ne contredit pas le (…) Lire la suite »