RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

4000 médecins cubains offriront leurs services au Brésil (contrainjerencia)

22/8/2013 - Le ministre brésilien de la santé, Alexandre Padilha, et le représentant de l’Organisation Panaméricaine de la santé (OPS) Joaquin Molina, ont signé aujourd’hui un accord sur la coopération cubaine en matière de soins de santé dans ce pays.

Selon l’accord, 4000 médecins de l’île offriront leurs services dans les hôpitaux et cliniques de 701 municipalités, parmi lesquelles 84 % sont situées dans les régions du nord du nordeste du Brésil, a affirmé Padilha.

Le premier groupe de 400 spécialistes arrivera à la fin de la semaine prochaine, et le reste avant la fin de l’année 2013, selon cet accord qui fait partie du programme « Mas Medicos » (Plus de médecins) impulsé par la présidente du pays, Dilma Rousseff, destiné à offrir des soins médicaux à tous les citoyens.

L’accord porte sur des médecins spécialisés en Médecine Générale Intégrale et 30 % en spécialités diverses, avec une expérience dans d’autres pays.

Le second groupe (2000) arrivera au Brésil le 4 octobre prochain et le reste (1600) à la fin du mois de novembre.

Les premiers 400 cubains participeront, en compagnie de près de 2000 professionnels nationaux et étrangers d’Espagne, Portugal, Argentine et Venezuela, à un cours de près d’un mois dans les universités fédérales sur la santé publique au Brésil et la langue portugaise.

Les cours seront répartis dans huit capitales d’état (Porto Alegre, Sao Paulo, Río de Janeiro, Belo Horizonte, Brasilia, Salvador, Recife y Fortaleza) après quoi ils seront envoyés sur leurs sites de travail respectifs.

Présenté par le gouvernement fédéral au mois de juillet dernier, « Mas Medicos » est un programme qui vise à améliorer les soins dans les centres publics de santé et d’apporter une assistance aux millions de citoyens dans les périphéries des grandes villes et dans les zones rurales.

PG

Traduction "ah mince, encore de la propagande castriste" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» http://www.contrainjerencia.com/?p=73257
URL de cet article 22054
   
Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.