RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-04-14 soirée de soutien lundi 14 avril, à partir de 18 heures et jusqu’à minuit, au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes , pour droits devant, CABARET SANS FRONTIERES avec la compagnie Jolie Môme.

Née en 1995 lors de l’occupation de l’immeuble de la COGEDIM rue du Dragon, Droits devant ! ! s’est fait connaître par ses combats aux côtés des sans- papiers, à l’Église St- Bernard notamment. Elle fut aussi l’un des fers de lance des débuts du mouvement dit aujourd’hui alter mondialiste à Seattle puis à Millau. Infatigable, elle apparaît dans de nombreuses actions visibles - occupation du Palais de Chaillot, du Château de Versailles, du Louvre, qui ne doivent pas faire oublier le travail quotidien de ses militants : permanences juridiques, permanence Femmes Urgence Droits et Logement, aide à la constitution de dossier pour les sans-papiers… Un travail d’accueil qui relève du service public, sans que l’association reçoive la moindre subvention. De plus, Droits devant ! ! est sous le coup d’une expulsion de ses locaux à partir du 31 avril. Pour prolonger son action, l’association organise une soirée de soutien lundi 14 avril, à partir de 18 heures et jusqu’à minuit, au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes. Au menu un programme militant et artistique : La compagnie Jolie Môme, Christian Paccoud et son choeur Ivryen, Albert Jacquard, Le théâtre ALEPH, José Bové, Le DAL, Serge Halimi, SUD et les femmes en lutte d’Arcad Accor, Léon Schwarzenberg, Co-Errance, Le MIB, Friches théâtre urbain, Tarace Boulba, Raison d’Agir, Compagnie Epée de Bois, les Tréteaux de Droits devant ! !, Le groupe Maghreb, CGT spectacle, Leila CHAHID, Eyal SIVAN, le GISTI, Kamel Basli, Les Bouffons, Les Marches Européennes, Mouvement des spontanés, L’oiseau de la Liberté, la compagnie Mystère Bouffe, Dieudonné, Amara et son orgue de barbarie et Jaques Gaillot ont déjà confirmé leur présence. En attente d’une réponse de : Fellag et Guy Bedos. Un buffet sera assuré sur place.
Participation à partir de : 10 euros.+ si affinités Accès : métro de Château de Vincennes, à partir duquel une navette aller- retour sera assurée.
On peut aussi soutenir l’association en adressant des chèques à l’ordre de Droits devant, Droits devant, 44 rue Montcalm 75018 PARIS e-mail : droits-devant@globenet.org Site : www.droitsdevant.ouvaton.org

URL de cet article 631
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.