RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-02-06 avec les emplois jeunes on se bouge !

AGENDA DE LA SEMAINE du 3 au 7 février - Points de rencontres entre les tournées d’établissements.
lundi 3 février
- à 7h30 Rassemblement Région parisienne devant le lycée Balzac (118 Boulevard Bessières) M° Porte de Clichy- à 14h30 RDV Ile de France à La Bourse du Travail de Paris (3 rue du Château d’eau) Métro république en vue d’une Occupation- à 19h00 AG de grève Région Parisienne Bourse du Travail de Paris mardi 4 février
- à 14h00 Rassemblement dans le 93 devant l’Inspection académique à 16h30 AG Départementale du 93 à la Bourse du travail de Bobigny, place de la libération (tram n°1, arrêt libération, à 2 stations du M° Bobigny - Pablo Picasso)
mercredi 5 février
- 13h30 AG Départementale du 77, à l’union locale de Noisiel, 2 cours des Roches- 13h00 AG Départementale du 92
- 19h00 AG Régionale de préparation à la manif du 6 février, à la Bourse du
Travail de Paris, Métro république

Que vous soyez Emplois Jeunes, Surveillants, MDP, Enseignants, CPE, Atoss,lycéens, étudiants, . Tous et Toutes à la Manifestation Jeudi 6 février !

- à 9h rassemblement devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique -
M° Sèvres-Babylone- Manifestation nationale à 14h00 - Métro Odéon (direction Matignon)
A l’appel de la Coordination nationale des Emplois Jeunes et Surveillants
en lutte et à l’appel de l’Assemblée Générale Ile de France du 30/01, des
Emploi jeunes, Surveillants, MDP, Enseignants, CPE, en grève reconductible
depuis le 14 janvier 2003.- Assemblée Générale de Grève le soir à 17h00
à la Bourse du Travail de Paris - 3, rue du Château d’Eau - Métro
République - (Ordre du jour : Bilan et perspectives du mouvement)

la rédaction remerci Cirano pour la photo
URL de cet article 525
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.