RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-01-14 Meeting contre la répression avec José Bové, Ahmed Meguini, un représentant de la LDH ou du Syndicat de la Magistrature et un représentant de l’association Bouge qui Bouge de Dammarie les Lys.

Le collectif Vamos ! www.vamos.free.fr organise un meeting contre la répression avec José Bové, Ahmed Meguini, un représentant de la LDH ou du Syndicat de la Magistrature et un représentant de l’association Bouge qui Bouge de Dammarie les Lys.

Il s’agit de mettre en lumière la logique répressive à l’oeuvre à l’encontre des militants et de ceux qui contestent le choix d’une mondialisation capitaliste et guerrière.

Mardi 14 janvier, à 19h30, à l’Université de Jussieu, à Paris, amphi 43.

Le tout-sécuritaire ne nous fera pas taire !

Liberté pour José Bové !

S’ils enferment José Bové qui fauche des champs d’OGM, s’ils condamnent les Bouge qui Bouge qui dénoncent les bavures policières, s’ils enferment Ahmed Meguini qui lutte contre l’Europe forteresse, s’ils enferment les altermondialistes italiens sous prétexte d’" activités subversives ", s’ils condamnent Jean-Paul Hébert qui défend le service public de la santé, s’ils enferment la contestation, Qu’ils nous jettent tou-te-s en prison !
La contestation est de retour. Elle gagne du terrain, comme on l’a vu à Florence, en novembre, avec la participation de plus de 60 000 personnes au Forum social européen et la manifestation de plus de 600 000 personnes contre la guerre et pour une autre Europe.

Mais elle rencontre sur son chemin un arsenal répressif de plus en plus étendu de lois autoritaires et liberticides. Répression syndicale, policière ou judiciaire, c’est tout le mouvement social, et plus globalement toute contestation de l’idéologie néo-libérale que ces mesures cherchent à étouffer.

En France, les jeunes, les prostituéEs, les militantEs, les immigréEs, les sans-logis sont particulièrement viséEs par le projet de loi Sarkozy, comme ils étaient la cible de la loi de sécurité quotidienne de Vaillant. Chaque semaine, des militantEs sont victimes de l’acharnement policier, du harcèlement juridique, de licenciements pour avoir osé s’opposer à la mondialisation capitaliste ou avoir simplement contesté le système.

Il est temps de réagir !

Meeting contre la répression

mardi 14 janvier

19 heures

Université de Jussieu

M° Jussieu, Amphi 43

avec :
- José Bové (Confédération paysanne),
- Ahmed Meguini (Mouvement spontané),
- Syndicat de la Magistrature,
- Bouge qui Bouge (association qui bosse dans les quartiers de Dammarie les Lys, criminalisée par les pouvoirs publiques mais dont le seul délit est de revendiquer leurs droits fondamentaux, cherchant à annuler l’équation meurtre d’un jeune par la police = émeutes),
- Caroline Datcharry (Vamos !).

Documents joints
JPEG 3.4 ko
URL de cet article 483
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.