RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 Allées des demoiselles menacé d’expulsion

Bonjour !

La réquisition commune de deux bâtiment, au 70 allées des demoiselles et 4bis rue Goudouli, a réussi le pari d’allier dans la lutte squatteur-euses et travailleur-euses sociaux. Toulouse voit depuis se lever un mouvement de solidarité qui prend ses racines dans les problématiques d’habitat. De nombreuses initiatives partent du centre social autogéré le CREA cité ci-dessus. Parmis elles : La Campagne Zéro Enfants à La Rue qui se donne pour objectif de reloger toutes ces familles sans-abris (pour faute de place et de foyers disponibles, parce qu’elles ne rentrent pas dans les cases prévues par le système d’Aide Sociale....)

L’activité de cette campagne consiste donc à ouvrir des squats pour permettre un relogement (même provisoire) à ces personnes et créer avec elles des cadres de vies favorables à l’Entraide et à l’Autogestion. 4 bâtiments existent aujourd’hui habités par plus de 21 familles et soutenus par de nombreux militant-es et moins militant-es.

- 70 allées des demoiselles

- 13 rue des Martyrs de la Libération

- 16 allées des demoiselles

- 12 chemin de bitet

Si vous souhaitez nous rencontrer chez nous pour échanger avant de nous rejoindre au rassemblement, nous vous invitons à partir de 11h au 16 allées des demoiselles.

Si ces informations vous intéressent, et si vous souhaitez publier quelque chose n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail :
crea@squat.net

ci-joint des informations concernant l’expulsion à venir du 16 allées des demoiselles et une lettre destinée au préfet pour lui "demander" de ne pas nous envoyer les forces de l’ordre.... et notre communiqué qui vous invite a participer au rassemblement prévu le 21/02 à 14h00 devant la préfecture de Toulouse contre les mesures d’expulsions. L’objectif de cette lettre est de faire office de pétition informelle, si vous pouvez individuellement et/ou de manière formelle (en tant qu’association, organisation...) en faire signer/signer le maximum possible et les envoyer a Henri-Michel COMET (Prefet de haute garonne) 1 place Saint Etienne 31038 TOULOUSE CEDEX 9.
Merci d’avance.

le communiqué est disponible sur le blog du créa : http://crea-csa.over-blog.com/article-communique-des-habitants-du-16-a...

la lettre au préfet aussi.

* * *

LE 16 ALLEES DES DEMOISELLES MENACE D’EXPULSION !

Ce bâtiment vide depuis au moins 4 ans, réquisitionné pour accueillir des familles à la rue (plus de 20 personnes), sera expulsable à partir du 21 février.

La juge du Tribunal de Grande Instance de Toulouse a fixé cette date comme ultimatum à notre évacuation des lieux.

A compter de ce jour, le propriétaire pourra alors avoir recours aux forces de l’ordre pour nous remettre à la rue.

Alors que le «  plan Grand Froid » vient d’être décrété à Toulouse (aux vues des intempéries), et que Mairie comme Préfecture se gaussent de leur action sociale, elles n’hésitent pas, hiver comme été, à remettre précaires, étrangers, sans-abris à leur place…. DEHORS !

Des squatteureuses, en association avec des travailleureuses sociales et bon nombre de toulousaines et de toulousains révoltés par ces situations et fatigués des hypocrisies étatiques, ont décidé de passer outre la loi, et d’ouvrir eux-elles mêmes des espaces pour apporter des solutions immédiates aux situations les plus urgentes.

Partie du Centre social Autogéré «  le CREA » (Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion), la campagne Zéro Enfants A la Rue mène bon train.
Quatre bâtiments sont ainsi aujourd’hui squattés.

Ces actions solidaires ont pour l’instant permis à 21 familles de trouver un toit, de sortir de leur isolement, de s’organiser collectivement, d’être plus fortes !

Nous ne demandons aucunes subvention de l’État. Nous voulons souligner l’incompétence des institutions à répondre aux besoins des peuples, incompétence que nous jugeons systémique.

Nos intérêts ne sont pas les leurs !

Si le droit et l’accès au logement semblent nos principales revendications, au sein des espaces que nous «  libérons », nos réflexions avancent. Les questions de l’habitat sous ses diverses formes, sur la propriété et ses usages mais aussi bien d’autres : l’histoire et les politiques des migrations, l’enfermement quel qu’il soit…. sont présentes au quotidien.

Si nous refusons la décision du Tribunal, c’est parce qu’elle aussi cherche à nous renvoyer dans une situation de faiblesse. La police fracturant notre porte aux aurores pour que personne ne voit, n’entende, ne réagisse. Mais ce que nous avons construit, cette force qui nous unit, nous voulons qu’elle arrive jusqu’à vous. Tendez l’oreille, vous entendrez nos cris !

CETTE EXPULSION N’AURA PAS LIEU DANS LE SILENCE. LES TRAVAUX ATTENDRONT !!

Pour nous soutenir : une lettre destinée au préfet est disponible sur Internet. Signez la et faites lui parvenir au plus vite (adresse)

N’hésitez-pas à passer nous voir ou à nous faire parvenir votre contact pour être prévenus en cas d’expulsion.

CREA blog creatoulouse@squat.net

Permanences de la campagne «  Zéro Enfants a la Rue » tous les jeudis a partir de 16h au CREA : 70 allées des demoiselles suivies des jeudis de la solidarité : rencontres et discussions chaleureuses de 19 a 22h.

NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES LES COMPETENCES !!

Tout pour tou-te-s, Pouvoir au peuple !

URL de cet article 15858
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.