RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

12 octobre 2010 : début d’une lutte prolongée... Vers la grève générale reconductible !

Aujourd’hui n’est plus comme hier…

Depuis le début septembre 2010, par centaines de milliers, les manifestants ont, à l’appel des centrales syndicales, arpenté les rues des grandes, moyennes et petites villes. Le ras-le-bol de l’ensemble des citoyens, surexploités au quotidien, a servi de détonateur à un mécontentement sans cesse grandissant. Cela s’est traduit par une dynamique de la contestation d’une part et, contradictoirement, une pratique du suivisme d’autre part…

C’est ainsi que la grande majorité s’est senti flouée et frustrée par la forme prise par le mouvement. Par le passé déjà , nous avions toutes et tous pu constater que les journées d’action à répétition ne représentaient que des balades bien inoffensives. Seules les directions syndicales pouvaient se satisfaire de ces "pics" de contestation, à intervalles réguliers, mobilisations stériles face au patronat qui permettaient cependant aux centrales syndicales de bomber le torse : Vous voyez combien nous pouvons mettre de personnes dans la rue…

Face à cela, depuis toujours, l’État et le Patronat ne tremblent pas tant ces démonstrations de "force", ne produisent que de l’impuissance...

http://www.c-g-a.org/sites/default/files/Tract_CGA_Perpignan_-_12_octobre_2010_0.pdf

Groupe Puig Antich - Perpignan
Coordination des Groupes Anarchistes
www.c-g-a.org

URL de cet article 11696
   
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.