RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet

Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation

ANTICONS - Observatoire du néo-conservatisme
Ornella Guyet se déclare “journaliste spécialiste des réseaux d’extrême droite”. Sous le pseudonyme de « Marie-Anne Boutoleau » et par l’intermédiaire du site Indymedia Paris, elle s’est fait connaître par des campagnes de diffamation et d’injures à l’encontre de nombreuses personnalités de gauche qu’elle associe aux « fascistes ». Parmi la longue liste des offensés, nous retrouvons François Ruffin, Pierre Carles, Michel Collon, Frédéric Lordon, Hervé Kempf, Alain Gresh, ou encore Noam Chomsky. L’expression "confusionnisme" fait désormais partie de la novlangue d’Ornella Guyet et de nombreux groupuscules qui se réclament de la lutte antifasciste. Afin d’amalgamer la lutte contre néolibéralisme et impérialisme à l’extrême droite, ces “activistes” n’ont jamais eu le moindre scrupule pour employer des arguments fallacieux habituellement utilisés par les propagandistes du néocolonialisme qui se doivent de justifier une guerre tout les six mois. Via son site Confusionnisme.info, Ornella Guyet nous signale ici très (...) Lire la suite »

Le Chantage du 11 Septembre, la gauche en ligne de mire

ReOpen911
« Chaque pays, dans chaque région, doit maintenant prendre une décision. Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes. » George W. Bush, le 20 septembre 2001. Depuis de nombreuses années en France, la remise en cause des explications officielles sur les attentats du 11 septembre 2001 est devenue un sujet tabou et assure à celui qui l'aborde de se faire cataloguer à l'extrême droite tant l'accusation, ajoutée à celle d'antisémitisme, a régulièrement servi dans les médias à empêcher un réel débat d'avoir lieu. Ce genre de cliché vient de valoir à René Balme, maire de Grigny et membre du Parti de gauche, de se faire traiter de conspirationniste rouge-brun dans une poussée de maccarthysme de Rue89 à la veille des élections législatives. Outre son déroulement, c'est la place de cet événement dans la politique néolibérale dont l'analyse a été évacuée par ce chantage. Le film The Crisis of Civilization de l'activiste britannique Dean Puckett vient donc donner de l'altitude à ce débat en replaçant la (...) Lire la suite »
25 
L’insulte publique comme seul argument

Rue89 découvre l’existence de Oulala.net, présent sur la toile depuis 2001... et de René BALME (suivi du droit de réponse)

Rédaction de oulala.net

Le 24 janvier 2012, Rue89 tendait son micro et ses claviers à Marine Le Pen pour répondre aux questions de ses lecteurs. Cette intrusion du FN dans les pages de Rue89 n’a pas choqué outre mesure Madame Guyet plus prompte à s’offusquer de quelques articles publiés sur Oulala.net, site collaboratif et participatif présent sur la toile depuis 2001.

La campagne des législatives touche à sa fin, Rue89 sort l'artillerie lourde et se met au service... de qui au fait ? On peut se poser la question, tant il semblerait que le site internet Rouge et Blanc devient le porte-flingue de celles et ceux qui ne veulent pas voir un député du Front de Gauche élu à l'Assemblée. Et tout est bon pour discréditer celui qui a toutes ses chances sur la 11ème circonscription du Rhône, René Balme. Voilà qu'aux yeux et sous le clavier d'Ornella Guyet, René Balme devient une tache rouge-brune ! Il est clair que celui qui est visé, aussi, à travers cet article au titre injurieux, est Jean-Luc Mélenchon qui porte le fer contre Marine Le Pen à Hennin Beaumont. La journaliste de Rue89 n'est pas à son coup d'essai pour ce qui concerne la théorie du : « je vois du brun-rouge partout ! ». Elle s'est illustrée, aussi en direction de nos camarades du journal en ligne Le Grand Soir, animé, notamment, par Maxime Vivas. Ce même Maxime Vivas qui, devant participer au Salon du livre (...) Lire la suite »
42 
Que choisir entre un deal avec la police, une vérité toute nue et un tankiste en uniforme

II - Les potes de nos calomniateurs infiltrés par la DCRI

legrandsoir

Suite de notre article : « I - Les bidonnages répétitifs des calomniateurs du Grand Soir ».

Il a été démontré dans l’article précédent que la hargne de nos adversaires remplace leur perspicacité et leur goût pour la vérité.

Voyons à présent comment ceux qui prétendent nous interdire de nous montrer en public fricotent avec des "anti-fafs" qui ont passé des deals avec le police et comment un autre site nous donne le (presque) fin mot sur l’agression que nous subissons depuis avril 2011.

Article XI n'a jamais pris ses distances avec un de ses lecteurs nous menaçant de coups de manches de pioche. Chauffés à blanc par les calomnies de ce site, d'autres ont lancé une fatwa pour empêcher notre présence dans un salon du livre, dans la rue, dans les quartiers, dans les villes. Novembre 2011. Le site lyonnais Rebellyon en appelle à la violence contre un administrateur du GS, nommément désigné), appel repris par d'autres sites, un peu partout : « Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos ! » http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Maxime-Vivas.html Février 2012. Le même site ( http://rebellyon.info/) pousse un long cri d'alarme contre les infiltrations réussies des « antifafs » lyonnais par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI). Et de fournir un exemple où « un activiste, militant antifasciste de premier plan » rencontre un agent de la DCRI au commissariat et, après une discussion sur la lutte et sur « les derniers squats publics ouverts », un (...) Lire la suite »
18 
Que choisir entre une boule de pétanque et une vérité toute nue ?

I - Les bidonnages répétitifs des calomniateurs du Grand Soir

legrandsoir

LGS vous propose deux articles portant sur trois opérations de mystifications avec démonstration d’une infiltration par la police de groupuscules qui prétendent nous faire taire.

Ne vous attendez pas à lire ici des textes hargneux. Mais des informations et des révélations. Il se pourrait aussi que vous riiez un bon coup avec nous (sauf si vous êtes Ornella Guyet ou des sites comme Rebellyon ou Article XI).

Le second article qui paraîtra demain est intitulé : "Que choisir entre un deal avec la police, une vérité toute nue et un tankiste en uniforme"

II - Les potes de nos calomniateurs infiltrés par la DCRI.

LGS

Avril 2011. Dans un éditorial qu'il signe avec JBB (le webmaster d'Article XI), le pseudonymé Lémi, déclare avoir répondu à Ornella Guyet (alias Marie-Anne Boutoleau) qui lui proposait de publier un article contre LGS : « Faudra vraiment que ce soit béton ». Car sa « première réaction n'a pas vraiment été enthousiaste ». Puis, A. XI juge que le papier est « documenté, appuyé sur des liens et des faits sourcés. Rien d'une attaque purement gratuite, mais un constat réellement argumenté ». Et il le publie en roulant les mécaniques : « Et ce billet, hier comme aujourd'hui, nous l'assumons pleinement et totalement - au sens éditorial du terme. Parce que nous le pensons utile et nécessaire ». http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la... On sait aujourd'hui (même nos agresseurs masqués d'A. XI le savent) qu'il s'agissait d'un tissu haineux de calomnies qui a discrédité son auteur et qui a poussé ACRIMED, dont elle se réclamait, à la déjuger et à rompre avec elle. Et personne, de bonne (...) Lire la suite »

Droit de réponse d’ACRIMED : Une mise en cause injustifiée

ACRIMED

Nous publions ici un droit de réponse du CA d’Acrimed que nous avons reçu le 11 juillet 2011.

Cher Grand Soir, De façon indirecte puis frontale, vous avez mis en cause Acrimed sur la base des écrits de l'une de ses adhérentes, Ornella Guyet - articles publiés sur d'autres sites que le nôtre, sous sa propre responsabilité et sans qu'elle ait à nous demander notre accord préalable. Vous l'avez fait en dénonçant notre prétendue « complicité passive » et en publiant un courrier interne, commenté de façon malveillante, notamment à la une de votre site - sans avoir jamais cherché à nous contacter directement (si ce n'est pour nous demander la liste des membres de notre CA). Sans préjuger de ses suites, une discussion de vive voix aurait été préférable. Une rencontre - que vous dites souhaiter - reste nécessaire, comme nous vous l'écrivions dans un courriel du 26 juin. Or, il s'avère que cette rencontre est désormais improbable, du moins avant le mois de septembre. C'est pourquoi, mis en cause publiquement sur votre site, nous vous adressons sans attendre ce droit de réponse dans l'espoir de lever notre (...) Lire la suite »
22 
Article XI, Marie-Anne Boutoleau, Ornella Guyet, Judas, tous dans le même sac.

Quand Le Grand Soir recevait le baiser de Judas (une histoire croustillante, incroyable mais vraie).

legrandsoir
De quoi s'agit-il ci-dessous ? D'une polémique entre des sites Internet concurrents ? De la queue de comète d'une querelle entre LGS et un site qui l'a agressé et diffamé ? D'un règlement de comptes personnel ? D'un Clochemerle modernisé par transposition sur la Toile ? De l'expression d'un vil ressentiment occupant la place de nos articles d'information et d'analyse ? Si c'était le cas, chacun perdrait son temps. Il s'agit en vérité de répondre à des questions fondamentales qui sont : L'anonymat journalistique (recours aux pseudos) est-il acceptable, non pas pour préserver sans risque un droit d'expression, mais pour calomnier un adversaire choisi et pour chauffer à blanc des lecteurs qui en appelleront à la violence physique ? Le mensonge est-il permis pour discréditer un adversaire ? La duplicité est-elle un outil normal d'investigation ? La virulence des attaques contre quiconque défend « le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes » est-elle anodine sur un site anarchisant ? Le (...) Lire la suite »
85 
Sionisme, antisémitisme, alliés objectifs et « idiots utiles ».

Retour sur une offensive téléguidée contre Le Grand Soir.

legrandsoir

Dénonciation calomnieuse, diffamations, erreurs, mensonges purs, distorsion des textes, injures, procès pour antisémitisme, tout est bon aux « alliés objectifs » des sionistes pour essayer de faire taire les voix solidaires de la Palestine et de tous ceux qui ont entendu le général De Gaulle se prononcer pour « Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ».

Spécialement pour des administrateurs du GS, s’y ajoutent des menaces de coups de manche de pioche, des menaces téléphoniques et même d’une balle dans la tête.

Les 2 et 8 janvier 2011, LGS publiait deux articles révélant qu'Israël recrute des propagandistes pour muscler sa riposte sur Internet. http://www.legrandsoir.info/+Israel-recrute-des-propagandistes-en-Euro... http://www.legrandsoir.info/+Israel-muscle-sa-riposte-sur-le-Net-info-... Les ambassades israéliennes de dix pays européens ont reçu l'ordre du ministre Avigdor Lieberman de trouver environ mille personnes qui agiront en « amis d'Israël ». Elles devront être « recrutées parmi des journalistes, universitaires, étudiants et militants soit juifs, soit chrétiens » à Londres, Paris, Berlin, Madrid et Rome qui diffuseront des messages politiques sur des arguments comme la position israélienne à l'égard des Palestiniens et la violation des droits humains en Iran. Tzipi Livni, alors ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement d'Ehoud Olmert, a autorisé son département à recruter des jeunes fans d'informatique polyglottes afin de répondre aux critiques qui fusaient dans les blogs ainsi que (...) Lire la suite »
15 
Chasseurs de rouges-bruns

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.

legrandsoir

Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des internautes". Question : Existe-t-il une parade ? Réponse : Oui, heureusement, le CLV (Clic sur Lien pour Vérifier - copyright Le Grand Soir). Démonstration.

MISE A JOUR 14 JUIN 2011 - Marie-Anne Boutoleau (de son vrai nom Ornella Guyet) s'avère être bien le "faux-nez" antifa que nous soupçonnions depuis le début... voir ici : http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-... * * * Le 2 avril a été repris ici intégralement un article intitulé « Le Grand Soir : analyse des dérives droitières d'un site alter » signé par Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet (se réclamant de CQFD et ACRIMED) et d'un mystérieux Joe Rashkounine et publié le 28 mars sur Article XI. L'article de ce site et les commentaires d'un de ses auteurs sont en partie des resucées, des coupés/collés d'un texte non signé paru dans CQFD N° 84 (décembre 2010), rubrique « Faux amis » et signé par « l'Equipe de CQFD ». Les deux articles sont similaires sur le fond, la forme, les amalgames, les exsudations haineuses, les liens. Mais Le Grand Soir n'était pas encore cité dans le premier article. Lacune comblée. Nous aurions pu, comme dans le passé, ignorer ce genre de littérature (...) Lire la suite »
93 

Le Grand soir : analyse des dérives droitières d’un site alter

Marie-Anne BOUTOLEAU, Joe RASHKOUNINE

MISE A JOUR 14 JUIN 2011 - Marie-Anne Boutoleau (de son vrai nom Ornella Guyet) s’avère être bien le "faux-nez" antifa que nous soupçonnions depuis le début... voir ici : http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-...

9 Avril 2011 : NOUVEAU.

CONCOURS "SAUREZ-VOUS DECOUVRIR LES CONTRE-VERITES, FALSIFICATIONS ET MANIPULATIONS CACHEES DANS CE TEXTE ?"

Cela fait une semaine que nous avons reproduit cet "article" sur notre site. Depuis, nous observons d'un oeil amusé les réactions et d'un oeil, moins amusé, la facilité avec laquelle les lecteurs, si attentifs et exigeants lorsqu'il s'agit de publications du Grand Soir, ont été bernés par des auteurs peu scrupuleux. Une telle manipulation n'aurait d'ailleurs pas pu fonctionner sans cet ingrédient essentiel qui est « l'inertie du lecteur ». Certes, les administrateurs du GS disposent de quelques éléments que ses lecteurs (et ceux d'Article XI) n'ont pas, certes certains mensonges d'Article XI sont subtils, mais d'autres sont énormes (plus c'est gros...) et vous ne les avez pas vus. Ils sont pourtant là , devant nos yeux. Qui va découvrir les plus beaux mensonges d'Article XI ? Le concours est ouvert. Vos réponses seront publiées ici-même avant d'être intégrées dans un article collectif démontant les mécanismes d'une désolante cabale. Pour les dames, le prix sera un dîner en tête-à -tête avec un des (...) Lire la suite »
146