RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Démocratie

Démocratie, mon amour d’un jour.

Georges RODI

La "démocratie" moderne est une forme de gouvernement conçue pour être contrôlée de l'extérieur, ce qui le rend naturellement vulnérable à la corruption et à la fraude. Et le peuple chinois en a eu les preuves lorsque la Chine a expérimenté des élections démocratiques de style occidental dans les zones rurales.

Au début de 2014, à Changsha, capitale du Hunan, un vaste scandale électoral de pots-de-vin a eu lieu, au cours duquel près de 60 personnes ont été accusées de fraude électorale, de malversations, de perturbation des élections et de corruption impliquant plus de 500 législateurs et responsables politiques locaux du parti qui ont étés démis de leurs fonctions. Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, deux élections ont été annulées en un mois. Avec deux fois plus de voix que d’électeurs, il faut avouer que la fraude électorale ne faisait guère de doute. Et en septembre 2016, un vaste scandale de fraude électorale a éclaté dans le Liaoning. Plus de 500 membres de l'Assemblée populaire de cette province, composée de 619 membres, ont été démis de leurs fonctions ou ont démissionné, et plusieurs ont été arrêtés. Ce qui serait de loin le plus étonnant, ce serait d’être surpris par cela. C'est la démocratie. C'est comme ça que ça marche. En Occident, la (...) Lire la suite »
46 

A quand le pass de soumission au "Bon Maître" ?

Philippe CORDAT

Voilà des mois que dure le cirque gouvernemental justifié au nom de la pandémie avec graduellement des crans supplémentaires enclenchés pour mettre en cause les libertés individuelles et collectives en effaçant avec le renfort des grands médias les étapes précédentes.

Souvenons-nous : Les masques n'étaient pas utiles (il n'y en avait plus) pour arriver à en faire venir des pays extérieurs et les rendre obligatoires en milieux intérieurs et puis à l'extérieur. Confinement, couvre-feux, pass sanitaire, des interdictions multiples pour les non vaccinés. Un vaccin, deux, trois, à l'ordre du jour, la vaccination facultatives des enfants qui hier ne devaient pas être touchés et concernés pour demain devenir obligatoire. Demain il faudra sans doute 5 ou 6 doses voir plus pour pouvoir circuler, travailler, faire ses courses avoir accès au sport et à la culture ! Par contre tous devront continuer à payer leurs impôts pendant qu'une minorité de friqués continueront à détourner les règles fiscales à s'exonérer de régler les cotisations du travail salarié pour financer la Sécu, le régime d'indemnisation du chômage, les retraites. Et mois après mois, toujours la même pétaudière avec une présentation truquée des chiffres sur les personnes touchées par le Covid, sur les touchées, (...) Lire la suite »
23 

Vous n’êtes pas censé faire confiance au gouvernement.

Caitlin JOHNSTONE
Je n'en reviens toujours pas de l'audace dont fait preuve l'administration Biden en annonçant qu'il lui appartient de déterminer qui doit être banni des plates-formes de médias sociaux et du peu de réactions qu'elle suscite. Imaginez l'indignation si Trump avait dit ça. Sérieusement, imaginez ça. L'administration Biden donnant des instructions à la plus grande plateforme de médias sociaux du monde pour savoir qui censurer est jusqu'à présent le plus grand moment de "Imaginez si Trump avait fait ça" . Ils ont dit que nous avions besoin de la censure d'internet à cause de la Russie. Ils ont dit que nous avions besoin de la censure d'internet à cause de Covid. Ils ont dit que nous avons besoin de la censure d'internet à cause de la sécurité des élections. Ils ont dit que nous avons besoin de la censure d'Internet à cause de l'émeute du Capitole. Ils ont dit que nous avions besoin de la censure d'Internet à cause de l'extrémisme intérieur. Je suis presque sûre qu'ils veulent juste la censure (...) Lire la suite »
18 

Les droits politiques tels qu’ils s’exercent en Occident sont-ils véritablement des droits ?

Gilles QUESTIAUX
Les droits politiques, élections libres, presse libre, garanties juridiques, sont-elles les conditions de l’existence de tous les autres droits ? L’article en lien d’André Lacroix à lire ici sur Le Grand Soir montre bien l'inanité de ce préjugé libéral. C’est, au contraire, l’absence des droits réels (travailler, se loger, se nourrir, se faire soigner, recevoir une éducation, etc) qui vide de leur sens les droits juridiques des individus. Mais il faut aller plus loin. Ces droits sont-ils vraiment des droits ? Au vu de la désertion des urnes et de l'anémie de la presse d'opinion réduite à se vendre à des milliardaires ou à quémander les aides publiques (y compris les soi-disant journaux de référence qui se gargarisent de leur déontologie) on dirait bien que les principaux intéressés, les citoyens ordinaires des "démocraties libérales", n'en sont pas très convaincus ! Je ne crois pas que l'abstention massive soit une forme de protestation, et c'est dommage car dans ce cas la révolution serait au coin de (...) Lire la suite »