RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Attentats du 11 septembre 2001

De Monica Lewinsky aux attentats du 11 septembre 2001

Pascal SACRE
Encore un matin, un matin pour rien, chante Jean-Jacques Goldman. Je vous rassure, Monica Lewinsky, pas plus que Paris Hilton, ne se trouvaient dans aucun des avions impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001. Monica vit toujours et a obtenu en décembre 2006 un master en psychologie sociale à la London School of Economics. Elle aime bien signer des autographes mais souhaiterait être connue pour d'autres faits que ceux qui l'ont rendue célèbre. En 1998, âgée de 25 ans, Monica Lewinsky, passe de l'anonymat complet à la célébrité absolue (1). La Maison Blanche soigne ses stagiaires en robe bleue.Surtout son président William Bill Jefferson Clinton. Ce-dernier fut accusé de relations sexuelles avec sa jeune stagiaire entre novembre 1995 et mars 1997. Le mensonge sous serment de Bill Clinton à propos de cette relation conduisit à une procédure de mise en accusation ('impeachment') à son encontre, procédure qui fut repoussée par le Sénat américain. Pour la petite (…) Lire la suite »
Les services rendus de Philip D. Zelikow

Attentats du 11 septembre 2001 : la version officielle est un mythe.

Pascal SACRE
Mythe : Récit légendaire, mettant en scène des personnages imaginaires, d'une façon allégorique. Croyance répandue mais infondée. G. Orwell a dit : "He who controls the present, controls the past. He who controls the past, controls the future." (« Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé, contrôle le futur »). La version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001(1), rejetant l'entière responsabilité du drame sur 19 islamistes radicaux affiliés à l'organisation musulmane al-Qaida d'Oussama Bin Laden, fut établie en juillet 2004 par la Commission désignée en 2002 par le président G. W. Bush et dirigée par Philip D. Zelikow. Depuis, cette version est toujours admise comme la vérité commune, celle regroupant le plus de suffrages, au moins la source la plus sérieuse, la plus complète et la plus fiable, pour la plupart des gouvernements dits démocratiques et des médias grand public. Toutefois le doute s'insinue dans les (…) Lire la suite »

BD : "Bush & Ben, copains comme cochons", par AZIM, aux éditions Paquet

AZIM
Afghanistan, janvier 2001, Ben Laden et son équipe de bras cassés préparent une attaque spectaculaire sur le sol américain grâce aux enseignements du Mollah Mac Gyver. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, les business en tout genre font tourner la planète. Du côté de la Maison Blanche, on est en effervescence car un pharamineux projet est sur le point d'être finalisé. A travers les aventures romancées et bouffonnes de Georges Bush Jr. et d'Oussama Ben Laden, l'auteur, Azim, nouveau venu dans le monde de la BD mais par ailleurs rappeur-compositeur auteur de 3 albums de hip-hop, nous invite à faire un retour dans le temps de dix ans, histoire de revisiter avec impertinence les événements qui ont secoué la planète ces dernières années. L'originalité du propos, c'est que ce retour en arrière se fait du côté des coulisses, là où des politiciens sans scrupules et plus bêtes et méchants les uns que les autres passent leur temps à essayer de nous faire prendre des vessies pour des (…) Lire la suite »

Pourquoi la propagande l’emporte sur la vérité

Paul Craig ROBERTS
Un article paru dans le journal Sociological Inquiry, Il doit y avoir une raison : Oussama, Saddam, et la justification induite, Vol. 79, N° 2, (2009), pp. 142-162, jette la lumière sur l'efficacité de la propagande. Les chercheurs ont examiné pourquoi les énormes mystifications réussissent là où les petites balivernes échouent. Les régimes peuvent s'en tirer avec de grandes impostures, mais les politiciens ne le peuvent pas avec la bagatelle. Les chercheurs expliquent pourquoi tant de gens croient encore que Saddam Hussein était à l'origine du 11/9 des années après qu'il est devenu évident que l'Irak n'avait rien à voir avec ces événements. Les gens ont développé des rationalisations élaborées qui se sont profondément accrochées à leurs convictions induites par la propagande du régime Bush sur la présumée implication irakienne. L'implication émotionnelle de la propagande s'est intégrée à leur identité personnelle et à leur sens moral. Ils ont cherché les informations qui (…) Lire la suite »

CSA : 9/11 contre attaque

ReOpen
ReOpen911 s'associe à la pétition contre FRANCE2 du groupe Facebook « 9/11 Contre Attaque » Nous comptons sur vous tous qui nous lisez maintenant, et sur toi vdedaj : Nous avons jusqu'au 21 décembre 2009 pour signer, confirmer par retour de mail, prévenir nos amis, et partager cette pétition avec tous les réseaux sociaux où nous sommes inscrits. Postez sur votre mur FACEBOOK, relayez sur Twitter, mailez à votre liste complète de contacts, et dénonçons ensemble les dérives, erreurs, approximations et amalgames pratiqués par l'équipe de Guillaume Durand au cours de l'émission L'OBJET DU SCANDALE du30 septembre dernier, décryptée depuis par notre rédaction dans ce clip-vidéo que nous avons publié sur notre site. Nous publierons également bientôt le décryptage de la suite tout aussi simpliste de L'OBJET DU SCANDALE du 28 Octobre dernier, que M. Durand avait organisée en présence cette fois de MM.Bigard et Kassovitz, sur un plateau d'émission décidément toujours aussi lisse, si (…) Lire la suite »

Le 11 septembre 2001 : Entre la fiction officielle et les faits têtus

Chems Eddine CHITOUR
"Le meilleur moyen de contrôler une révolution est de la faire soi-même" Machiavel Le mardi 11 septembre 2001, quatre avions de ligne sont détournés par 19 pirates de l'air. Trois d'entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques : les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, New York, et le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington. Les tours s'effondrent moins de deux heures plus tard entraînant l'immeuble du Marriott World Trade Center dans leur chute. Le quatrième avion s'écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie. Le XXIe siècle débute ainsi, par cette attaque terroriste d'une ampleur inédite. En quelques heures, la face du monde a changé. La croisade américaine contre le terrorisme et les pays de l'Axe du mal débute. En 2004, la responsabilité d'Al Qaîda est établie par Washington. Fin 2001, Oussama ben Laden, le dirigeant du réseau terroriste, s'était félicité de ces attaques. Voilà pour la version (…) Lire la suite »
Présenté par Le Grand Soir en collaboration avec ReOpen911

La déconstruction d’une supercherie : le 11-Septembre, les médias et le mythe de l’information (Project Censored)

DIVERS
On dit que les poissons rouges n'ont pas de mémoire Je suppose que leurs vies ressemblent à la mienne Et le petit château en plastique est une surprise à chaque fois Pas facile de dire s'ils sont heureux Mais ils n'ont pas l'air de s'en faire. Ani Di Franco - "Little Plastic Castles" Au cours des huit dernières années, on a assisté à une explosion de mythes médiatiques dans la culture américaine. Les grands médias commerciaux, les pontes qu'ils soutiennent, et les politiciens des deux grands partis chantent tous le même refrain : « Depuis le 11 septembre 2001, tout a changé. » Des chaines câblées aux stations de radio en passant par les blogs et jusqu'aux réunions publiques, les Américains entendent sans cesse dire que « nous vivons dans un monde post-11-Septembre ». Bien qu'il y ait une part de vérité dans cette platitude énoncée sur un moment historique capital, les citoyens qui réfléchissent pourraient aussi se demander si de tels messages véhiculés par les mass media (…) Lire la suite »
20 

Aux sources de la guerre contre le terrorisme.

Daniel HOFNUNG
Barack Obama est entré en fonctions, et d'emblée, promet de prendre en main certains dossiers internationaux. Osera-t-il aller jusqu'à remettre en cause le mythe fondé par son prédécesseur, celui de « la guerre contre le terrorisme » ? Ou au moins arrêtera-t-il d'en faire l'axe de sa politique extérieure ? C'est à espérer, car le dernier mandat présidentiel de G.W. Bush aura été celui de la guerre justifiée par le mensonge. Les informations falsifiées à l'origine de la guerre en Irak, sur les prétendues « armes de destruction massive » irakiennes ou sur les soit-disant liens entre le régime de Saddam Hussein et Al Quaïda sont maintenant connues. Les mensonges qui ont conduit à la guerre en Afghanistan ne sont, eux, pas élucidés, en particulier tout ce qui tourne autour des attentats du 11 septembre, véritable événement fondateur de la nouvelle ère « de la lutte contre le terrorisme » et « du bien contre le mal ». J'avais assisté le jeudi 13 novembre, à Paris à la conférence (…) Lire la suite »
16 

Un témoignage édifiant du cinéaste Aaron Russo sur le 11 sept, Rockefeller, etc.

11 Sept
Interview en VO sous-titré en frnaçais http://www.dailymotion.com/video/x3... Aaron Russo sur le 911, le CFR et Rockefeller Uploaded by Libre_ Lire la suite »

FRANCE24 : Viré pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre !

DIVERS
Viré pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre ! Ca c'est passé quand ? Hier, mercredi 17 septembre 2008 Ca c'est passé où ? Chez France 24, la chaîne d'information de l'audiovisuel public extérieur français. Que s'est-il passé ? Grégoire Deniau (directeur de l'information) s'est vu annoncer son licenciement avec mise à pied immédiate. Le motif ? On lui reproche l'organisation sur l'antenne de France 24 de ce débat sur les "théories du complot" autour du 11 septembre : vidéo du débat sur Dailymotion : 1ere partie : FRANCE24 LE MYTHE DU COMPLOT, LE DÉBAT QUI FAIT DU BRUIT http://www.dailymotion.com/video/x6shhh_france24-le-mythe-du-complot-le-deb_news 2eme partie : FRANCE24 11 09 LE MYTHE DU COMPLOT, PARTIE2 http://www.dailymotion.com/video/x6shib_france24-11-09-le-mythe-du-complot_news Est-ce la présence d'un représentant de ReOpen911, association française d'information citoyenne sur le 11 septembre, qui a valu à Grégoire Deniau les foudres de (…) Lire la suite »