Lorsqu’un policier fait usage de son arme, il lui faut justifier de sa légitime défense
C’est "vrai" s’il s’agit d’un "policier"...
Pas s’il s’agit d’un "gendarme" qui est un militaire et a le "DROIT AU FEU", (Il n’est pas contraint à justifier de la "légitime défense"), inscrit à la base dans ses prérogatives sans avoir a nécessité d’en référer à d’autres instances supérieures qu’à l’Autorité suprême hiérarchique.
Je sais, c’est "dégueulasse", mais c’est inscrit en toutes lettres dans la législation de cette "république" dont on nous rebat les oreilles chaque jour. Parc qu’ils font quoi et ils en disent quoi NOS représentants dans cette "république"... a part de bêler comme des moutons et d’encaisser leurs "indemnités".
J’ignore si Rémy Fraisse était "violent" ou pas, s’il présentait un "danger" ou pas pour l’intégrité nationale, et je comprend l’indignation ressentie, mais je sais qu’une bonne partie de ceux qui condamnent son "exécution" sommaire par l’Armée française de notre belle "République", armée payée entre autre avec les impôts des parents et amis de Rémy, ne sont pas aussi catégoriques lorsque cette même "Armée" pratique le même scénario à plus grande échelle dans d’autres pays, sur d’autres personnes, et sous d’autres cieux.
Tant qu’on ne comprendra pas que les "terroristes" actuellement, ne sont pas du côté de la "Rue", quoi qu’il se passe, mais sont du côté de ceux qui sont censés maintenir l’ordre, du côté du Pouvoir, on continuera à voir des Remy mourir sans en tirer les vraies conclusions.
Et ceci quel que soit ce Pouvoir du moment qui ne représente pas la réalité politique réelle, mais un réalité virtuelle au service des possédants.
Quand je lis "qu’il y avait des provocateurs parmi les manifestants", que les "vrais manifestants agissaient pacifiquement à NDL et ailleurs, etc...", je sais d’entrée que le débat est faussé.
Il y a TOUJOURS eu des provocateurs financés par les services de police, et les autorités s’en sont TOUJOURS servi pour discréditer les mouvements de résistance. Ce qui ne veut pas dire que lancer des pierres en réponse sur des personnels qui lancent des grenades offensives est une action "illégitime". non seulement c’est pas "illégitime", mais ça serai plutôt une action "sous-dimensionnée" par rapport à l’acte subit.
Aussi le premier travail dirigeants des Mouvements de résistance, avant de jouer aux "gendarmes et aux voleurs", devrait être d’abord de contrôler qui fait quoi au lieu tenter de diriger un joyeux bordel. Et de s’occuper de neutraliser avant tout ceux qui viennent faire monter artificiellement la pression pour justifier les interventions musclées de la Gendarmerie. CàD les "provocateurs stipendiés" par le Pouvoir.
Je dis ça parce que depuis les derniers 60 ans j’ai pu suivre TOUS les types de tentatives par les populations autochtones d’enrayer ce genre de modification du paysage. Et depuis le barrage de TIgnes, celui de Serre-Ponçon, le Tunnel du Somport, et ensuite la construction des différentes centrales nucléaires, y compris Creys-Malville,, jamais ça n’a fait reculer les Pouvoirs en place, et les populations on toujours perdu au bout du compte.
Quand ils ont "reculé" c’est que la situation économique ou politique GLOBALE s’était modifiée entre temps, comme ça a été pour le Larzac, comme ça a été pour Creys-Malville, achevée de construire, puis arrêtée avant même d’avoir tourné, et comme probablement ça le sera pour NDL qui ne correspond plus à rien sur le calendrier géo-politico-économique du Pouvoir.
Pour mon compte, "Sivens", si ça doit se stopper, c’est pas sur place que ça se passera, mais au minimum à l’Elysée. et ça sera ni avec des "grenades offensives", ni avec des "cailloux", et encore moins avec des sit-in, qu’on les fera bouger. Et il y aura bien d’autres choses à "stopper" en même temps. Au moins aussi importantes pour l’avenir des générations futures.
Ou alors c’est que j’ai traversé les six dernières décennies la tête dans un sac et les esgourdes ensablées...
Désolé de jouer les Cassandre, mais ça n’est pas un "jeu de société", mais plutôt un "ENJEU de société"...
Et à voir mourir un jeune qui pourrait être mon fils je préfèrerai que ça soit pour du concret et pas pour du rêve qui n’aboutira à rien et que tout le monde, (Y compris les habitants du lieu), aura oublié dans 10 ou 20 ans.
Et c’est pas pareil quand on analyse la chose.
Geb.