29 

Un provocateur irresponsable siège à l’Elysée !

A propos de l'appel de Macron à "emmerder" une partie des Français. - Par Fadi Kassem et Georges Gastaud, secrétaires nationaux du PRCF. Obsédé par sa réélection "quoi qu'il en coûte", Macron vient de déclarer dans Le Parisien (qui, après les récentes déclarations pseudo-sanitaires de dernière minute de Blanquer, semble être devenu le nouveau J.O. de la République française : en contrepartie de quoi ?) : "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque ; eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder !". 

Harcèlement d’État et provocation à la haine

Outre la grossièreté du propos macronien, qui surpasse en vulgarité le "Casse-toi, pauvr’ con !" de Sarkozy et qui rappelle en pire les déclarations provocantes de 2017 sur les "Gaulois réfractaires" et les "gens qui ne sont rien", on constate que le "président de la République" censé unir la nation provoque, harcèle et désespère sciemment une partie de la population (rappelons que légalement, la vaccination demeure un choix personnel et que, constitutionnellement, tout Français est l’égal de tout autre !). En réalité, Macron cherche cyniquement à diviser notre peuple au risque d’attiser la violence et l’intolérance dans le pays.

Laisser crever les non vaccinés ?

Cette irresponsabilité va de pair avec l’incroyable proposition toute récente de l’on ne sait quel méprisable député LR qui propose de faire payer tous leurs soins aux non-vaccinés placés en réanimation – c’est-à-dire, en clair, de laisser mourir chez eux ou dans la rue, comme c’est la règle chez les barbares étasuniens de Trump-Biden, des Français pauvres, les riches, vaccinés ou pas, ayant toujours les moyens de payer leurs frais médicaux quels que soient leurs choix. Tout cela au mépris de la Sécurité sociale mise en place par Ambroise Croizat, le ministre communiste de 1945 : en effet le principe humaniste de la Sécu originaire était, selon une formule chère à Karl Marx, "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins". 

Fascisation galopante

Quoi que l’on pense de la vaccination, les propos macroniens sont caractéristiques d’un apprenti-tyran : ils participent de ce que le PRCF ose nommer la fascisation, un processus que l’on se saurait réduire à l’activisme haineux et raciste de l’extrême droite, et dont les racines de classe réelles plongent au coeur d’un capitalisme débridé de plus en plus prédateur à l’encontre des classes populaires.

Ne nous laissons pas diviser !

La manœuvre idéologique de Macron est cousue de câble blanc. Alors que tous les travailleurs devraient s’unir d’urgence, sans attendre une présidentielle au demeurant très verrouillée, pour imposer un changement radical de politique économique, sociale, scolaire, sanitaire et institutionnelle (ras-le-bol de cette UE qui a massacré l’hôpital public au nom du sacro-saint euro et des odieux critères de Maastricht en sommant 42 fois la France depuis 2011 de "réduire ses dépenses de santé" ! Ras-le-bol de l’euro-casse de la santé qu’ont successivement appliquée avec zèle Sarkozy (et ses ministres Valérie Pécresse et Xavier Bertrand), Hollande (et sa ministre Touraine) et autre Macron (et ses ministres Buzyn et Véran) ! Parce que l’oligarchie au pouvoir n’a jamais su quoi faire du cinglant Non français à la constitution européenne, parce qu’elle craint le retour insurrectionnel des gilets jaunes et leur jonction avec un syndicalisme de classe résurgent, cette caste antisociale et antinationale cherche machiavéliquement à diviser le pays entre vaccinés et non vaccinés, à exciter chacun à la haine contre son frère de classe et à pousser à des violences, voire à la guerre civile, à l’intérieur même du peuple français et du mouvement populaire ! Ne tombons pas dans ce piège explosif !

Blanquer, Macron, démission !

La même brutalité indigne caractérise Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education post-nationale qui diffuse ses mesures "sanitaires" bricolées, improvisées, non débattues, insuffisantes, non financées, dans un journal privé et payant à la veille d’une rentrée scolaire, sans aucun respect pour les gens de terrain, chefs d’établissement et directeurs d’école inclus ! Ledit Blanquer a longtemps nié l’importance des contaminations à l’école car cet irresponsable sanitaire promouvait à demi-mots la théorie inhumaine de l’immunité collective : il voulait donc que l’école, réduite au rôle de garderie, reste ouverte "quoi qu’il en coûte" pour permettre aux parents de produire pour nourrir sans discontinuer la plus-value capitaliste ; comme son chef de file Macron, Blanquer est dangereux pour la santé et pour le salut public et on se demande bien pourquoi les principaux syndicats enseignants hésitent encore à exiger sa démission !

Illégitimes, incapables et dangereux !

Plus que jamais, le mouvement ouvrier et populaire, que certains de ses chefs de file politiques ou syndicaux mal avisés ont appelé à voter Macron en mai 2017 "pour faire barrage à l’extrême droite fascisante" (sic), doit d’urgence prendre conscience de la nature ultraréactionnaire et de l’illégitimité profonde de tels gouvernants uniquement soucieux de diviser le pays et le monde du travail pour que perdure l’exploitation capitaliste et que devienne irréversible le dépeçage euro-atlantique de la France (ce que Macron appelle, à l’unisson du chancelier allemand Scholtz, le "saut fédéral européen").

Qu’ils dégagent !

Il faut donc que monte du pays, avant qu’il ne soit exposé aux explosions désespérées de violence aveugle, l’exigence d’un tous ensemble salutaire, non seulement pour virer les harceleurs d’Etat qui dirigent le pays. Car c’est avant tout dans l’action populaire déterminée que reprendra corps l’idéal d’une République française une et indivisible, souveraine, sociale et fraternelle émancipée de l’UE, affranchie de la dictature du capital et enfin tournée vers les valeurs vécues de fraternité et de solidarité. 

Macron, Blanquer, Castex et tous vos laquais : démission, dégagez ! 

Le 4.1.2022, 23 h

 https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/un-provocateur-irresponsable-siege-a-lelysee/

COMMENTAIRES  

05/01/2022 21:46 par barbe

Tous dans les rues de France le 8 janvier.

Avant la générale.

06/01/2022 04:27 par EtoileFilante

Dans le texte " Faire payer leurs soins/non vaccines en rea "

Excellente idee !
A appliquer d urgence.

Que les non vaccines assument jusqu au bout !

A Marseille 90 % en rea sont des non vaccines.
( idem ailleurs )

125 000 personnes decedees en France/Covid depuis la pandemie.

Assim avait dit via un post que l Autriche était tres autoritaire ( restrictions/Covid )
En Italie ( ils ont beaucoup morfle en debut de pandemie ). obligation vaccinale pour les personnes de plus de 50 ans ( sera etendu a tous les italiens prochainement ) : aucune contestation des italiens
Le Pass en entreprise est déjà obligatoire.

D autres pays appliquent déjà le Pass vaccinal.

Quand on voit Corbiere a l Assemblee hier , qui a pete un cable. ca fait peur.
Aucune maitrise.
Et ca veut pretendre a gouverner ?

06/01/2022 12:14 par guy

je range les gus qui beuglent "démission" dans le meme sac que les grévistes qui continuent à bosser avec un post-it "en grève" collé sur le front !

06/01/2022 12:26 par Assimbonanga

Bah, c’est comme d’hab. En montrant du doigt les non vaccinés ça désigne des coupables, ça oblige à focaliser sur un détail particulier tout en faisant fonctionner à donf le centre commercial des fêtes de fin d’année. Les coquilles St-jacques dont la pêche détruit les fonds marins, les huîtres OGM ou non et leur casiers en plastique, les saumons d’élevage, les foies d’animaux (dorlotés, oui je sais, ils ont une propension naturelle à se goinfrer et grossir du foie), sans parler des élevages volaillers démesurés financés à coups de subventions publiques et qu’il faut ensuite indemniser quand la grippe aviaire débarque fin décembre début janvier et qu’on abat des dizaines de milliers d’individus, encore une fois avec l’argent public !
Et je ne parle pas des métiers du luxe dont France 2 nous a gratifié de très intéressants reportages sur le travail manuel du cuir et tous les recrutements récents de nouveaux travailleurs de LVMH.

06/01/2022 14:31 par Assimbonanga

J’aimerais bien savoir le droit du travail à Stanislas, école privée catholique où Blanquer s’est forgé une personnalité et un arrière-plan culturel vu qu’il y a effectué toute sa scolarité... Les écoles Stanislas (il en existe plusieurs, à Saint-Raphaël, au Canada) sont dirigées par les curés, complémentées par des militaires et destinées aux plus fortunés majoritairement. Elles sont l’incarnation parfaite de l’expression le sabre et le goupillon. Sous des dehors de la plus grande bienveillance, une atmosphère feutrée il y règne un ordre immuable et l’employé qui n’est pas satisfait a toute latitude pour aller voir ailleurs s’il n’est pas content ! On ne le gardera pas outre mesure.
C’est donc fort de cette idéologie que Blanquer a pris notre ministère de l’éducation. Faut-il s’étonner de la tournure que prend l’enseignement ? Faut-il s’étonner que Monsieur ordonne et que l’intendance soit censée suivre ?
Aucun "journaliste" n’a jamais fait la moindre observation à ce sujet... Marrant, non ?

06/01/2022 15:45 par AntiGouv

Cette clique c’est du gibier de potence. Un Nuremberg II serait le bienvenue pour les voir se balancer au bout d’une corde ;
Et on le remet la légion d’honneur en plus La légion d’honneur du covid19
Bonne année

06/01/2022 18:59 par calame julia

@ Etoile Filante : vous délirez ou bien ?!

06/01/2022 19:27 par gabrielle gangai

à Etoile Filante
VOS CHIFFRES SONT FAUX, le lundi 13 décembre 2021 SANTE PUBLIQUE FRANCE a publié le nombre de morts covid en France 2020, 2021 : moins de 55.000, parmi lesquels tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être soignés avec le protocole du dît charlatan RAOULT

06/01/2022 20:37 par CAZA

Bonsoir
Etoile Filante beau cas d’étude du bobocave crédule qui croit tout ce qui se dit sur les réseaux de propagande et qui vient ramener sur LGS son obscurantisme encouragé par la masse bêlante des trouillards décérébrés .
Même sur les merdias habituels on arrive à lire des commentaires de lecteurs plus avisés que les siens .
Les siens ,Ici on se les lit pour rigoler : << Ecoute donc Etoile en a encore écrit une !! >>
Reste avec nous Etoile tu nous déride .
HéHé Bonne année aux amis
LGS les meilleurs de l’antipropagande

06/01/2022 21:23 par Jacqueline

@etoile filante
N’oubliez pas que s’il vous vient un jour à l’esprit de refuser la énième dose, vous serez dès lors un non-vacciné...
A bon entendeur.

06/01/2022 21:29 par bostephbesac

Etoile Filante, c’ est du macron vos chiffres, donc du n’ importe quoi et de la propagande ! Tout ce que je vois, c’ est que vaccinés à 80%, nous battons des records de contaminations (officiellement), et, ça, les promoteurs des vaccins nous promettaient l’ inverse ! Alors, la propagande macédonienne, ça c’ est ailleurs que sur ce site !

06/01/2022 22:02 par bostephbesac

Au fait, Etoile Filante, un récent Marianne (2 ou 3 semaines(je ne le retrouve pas (dommage))) consacrait quelques pages au covid . Un de leur chiffre, sur la "Réa", justement, parlait de 52% de lits "réa covid" occupés par les non-vaccinés..........ce qui veut donc dire que les vaccinés en occupaient 48 ! C’ est quand même loin des chiffres gouvernementaux (et le votre) !

Au passage, je précise que je suis vacciné................par obligation professionnelle . Et que j’ ai toujours appliqué les gestes "de protections/barrières" !

06/01/2022 22:14 par bostephbesac

"propagande macédonienne" . Macronienne voulais je dire, évidemment.

06/01/2022 23:42 par Feufollet

Quand même, dans ses rassemblements électoraux en 2016-17
Macron mettait ses foules en furie hypnotique comme Hitler
Ses gestuelles et ses cris de ralliement tenaient d’une fougues hystérique
L’expression d’une adhésion inconditionnelle ressemblait vraiment à un abrutissement de masse
C’était vraiment horrible à voir
Non mais vraiment, j’ai vu dans ces circonstances
Le Fuhrer des français en Macron
Personne à ma connaissance n’a relevé une telle observation
Je ne l’ai vu nulle part, et pourtant c’était bien là et présent
Le conditionnement hystérique de la foule en mode fasciste
Mais on le sait bien depuis
Le fascisme maintenant , c’est Poutine, Maduro, El Assad,
Enfin, tous ceux qui ont encore un peu de dignité souverainiste et socialiste
Face à la grande farce des démocraties libérales accréditées par l’occident
On n’en est pas à une inversion conceptuelle près
Du moment qu’on ne demande plus de comprendre quoi que ce soit
A une foule hypnotisée
Enfin, je crois que la démocratie française n’existe plus
Que pour les journalistes aux ordres et les imbéciles

07/01/2022 18:21 par irae

@Etoiletrollante, dès qu’il y a une connerie bien de droite, bien individualiste et même pas à la limite de l’appel à la non assistance à personne en danger on est sûrs de la trouver là.

Alors comme dit un peu partout à ce jeu là faisons payer les obèses, les grands fumeurs, les alcooliques, les tentatives de suicide, les varappeurs, les alpinistes, les skieurs hors piste, les delta-planneurs, les kyte-surfeurs et autres casse-cous, les chauffards et les cocaïnomanes, les addicts à l’ice et j’en passe. Tant qu’à faire, laissons les immigrés se noyer en mer du nord au lieu de mobiliser de coûteux moyens.

Il semble que vos doses aient atteint vos neurones, encore que, accepter de se faire inoculer un produit de son plein gré en dédouanant par avance un Etat de ses responsabilités, on se demande si la déficience n’était pas déjà là avant. Car si vous êtes personnel soignant ou pompier obligé d’être vaccinés, vous avez droit par decrét à être pris en charge par l’ONIAM alors pas la peine de venir se la péter ici. Car oui pour eux le vaccin est obligatoire et pas pour les autres et pourquoi ? Parce que ce gouvernement de lâches n’a aucune confiance en ce vaccin et il doit avoir ses raisons.

Alors d’accord, je me paye mes soins, mais on me rembourse 40 ans de cotisations pour des prunes. Parce que voyez-vous trollante, c’est le principe même du système de solidarité (oups je viens de dire un gros mot pour les emmarcheurs) on cotise pour soi et pour les autres.

Et puis attention avec vos propositions à la limites de l’eugénisme, car avec les vaccins tous les 3 mois nul, ni vous n’est à l’abri de se retrouver demain en passe vaccinal périmé. Damned vous seriez trié comme un sous citoyen. Pourquoi pas le karcher ou le goulag pour se débarrasser de ces gaulois réfractaires à la vaccination.

On savait que notre manu 1er était un européiste anti-français et anti-France pur jus et avec des gens comme lui et vous la devise de la République se résume à liberté, inégalité et chacun pour soi. La fraternité est aux abonnés absents.

Le macroniste qui sommeille en vous était identifié depuis vos premières interventions, même si vous vous bercez de l’illusion d’être de gauche, votre droitisme néolibéral vous submerge à chacune de vos interventions.

07/01/2022 18:22 par irae

Quand on voit Corbiere a l Assemblee hier , qui a pete un cable. ca fait peur.
Aucune maitrise.
Et ca veut pretendre a gouverner ?

C’est vrai que le locataire de l’Elysée a toujours fait preuve d’une grand maîtrise, surtout orale, en toute circonstance.

07/01/2022 20:32 par irae
08/01/2022 08:10 par Xiao Pignouf

@Bostephbesac

Je ne partage pas du tout les propos volontairement provocateurs d’ÉtoileFilante, mais je voudrais revenir sur les chiffres en réa dont une lecture trop simpliste ne rend pas compte de la réalité.

Un de leur chiffre, sur la "Réa", justement, parlait de 52% de lits "réa covid" occupés par les non-vaccinés.

Mettons que sur 100 personnes, 80 soient vaccinées et 20 ne le soient pas, ce qui correspond peu ou prou à la réalité concrète en France.

Sur ces 100 personnes, 20 se retrouvent en réa et sur ces 20 personnes, 10 sont vaccinées et 10 ne le sont pas.

Lecture statistique : 12,5% des vaccinés contre 50% des non-vaccinés risquent la réa.

Je précise que je ne fais pas la promo du vaccin, je lis juste les données

08/01/2022 10:51 par Assimbonanga

D’accord avec toi@irae !
C’est par le truchement de touristes fortunés qui possèdent une maison secondaire dans mon voisinage et qui longtemps s’affichèrent "de gauche" que j’ai senti arriver la vague, celle conforme à Etoilefilante. Ils font peur !
Un fanatisme très surprenant pour maltraiter les contrevenants à leur nouvelle idéologie. Les voyant réagir de la sorte, à mon plus grand étonnement, je n’en revenais pas, d’autant qu’ils entraînent dans leur sillage toute un tas d’opportunistes surfeurs de vague, petits artisans du coin. Ma première réaction spontanée, à l’époque, fut de me dire "mais c’est devenu un vieux con" ! Mais bon, je sais, comme argumentaire, c’est médiocre...
Sauf que voilà, en fait, c’est une lame de fond réactionnaire !
Moi, je dis alors attention : le ski à Courchevel, l’alpinisme et la spéléologie, terminé. Ces gens-là embouteillent les urgences avec leurs fractures du péroné juste pour le plaisir de la glisse. Qu’ils paient le prix fort !
Problème : pour les riches, c’est faisable. Ils peuvent payer.
Et voilà le bout du bout, on s’aperçoit que Macron et ses adeptes sont les privilégiés des temps modernes et que leur but dans la vie c’est de revenir à l’ancien régime, avec juste un peu de charité pour en atténuer les effets les plus "malaisants".

08/01/2022 11:31 par Geb.

@des-astre visqueux...
On adore les trolls provocateur.
J’écris même pas pour polémiquer.
Simplement pour te dire que toi comme Macron on vous regarde comme des nullités destinées aux chiottes de l’histoire.
En attendant il faut réellement être des merdes pour s’imaginer que des personnes convaincues vont échanger leur santé ou encore plus leur honneur contre un McDo ou un Supermarché.

Nous on n’a qu’à attendre que tu te prennes ta piqûre dans la gueule.

Certains je les plains. Toi et les tiens on dansera sur tes os.

Parce que c’est pas des larves comme toi qui arriveront à nous choper.

On est formés pour ça et équipes pour ça.

En attendant la montagne est belle, il vient de neiger et fait bien la danse du scalp dans ton gourbi. Et n’oublies pas ton cinquième shoot.

Hier il y avait deux chevreuils devant ma porte.
Je leur ai pas demandé le pass.

08/01/2022 11:36 par babelouest

Sur ces 100 personnes, 20 se retrouvent en réa et sur ces 20 personnes, 10 sont vaccinées et 10 ne le sont pas.
Lecture statistique : 12,5% des vaccinés contre 50% des non-vaccinés risquent la réa.

Selon ce que j’ai pu voir un peu partout, en fait il y a bien plus de "vaccinés" qui se retrouvent aux urgences, pour différentes raisons d’ailleurs, que de Résistants.Donc, à tort ou à raison (seule la fin le déterminera), je préfère me soigner naturellement avec une nourriture variée, quelques compléments alimentaires choisis, et une distanciation vis-à-vis des injectés. Pour le moment, seules deux personnes de ma famille ont été atteintes, en février 2020, et isolées de centaines de kilomètres l’une de l’autre ; jusqu’à cette semaine où mon petit-fils de 9 ans a été atteint (peut-être seulement de la grippe d’ailleurs), et son état n’est pas grave. En 1957, cela fut bien plus dur : toute la famille y est passée, avec de fortes fièvres. On avait nommé cette épidémie la grippe asiatique. Jugeons d’après ce que nous pouvons observer. Sans en être fana, je ne suis pas anti-vaccin : d’ailleurs à l’armée on n’avait pas le choix, et j’ai été moins secoué que d’autres. Je pense que chacun agit au mieux, mais personne ne peut le forcer (ce qui correspond d’ailleurs à la législation).

Allez, bonne année, bonne santé, citoyen !

08/01/2022 13:07 par irae

@Xiao
Pour les chiffres je vous convie à visionner la video de quartier général dont j’ai mis le lien et pour plus de précisions à consulter le site réinfocovid objet de toutes les censures et pour cause.
Par ailleurs on me dit dans l’oreillette qu’à la salpé les soignants prennent très facilement leurs congés la réanimation fonctionnant normalement.
Alors la technique qui consiste à mettre la loupe sur un point saturé (Marseille) pour faire croire à une situation générale est une manipulation vieille comme le monde.
La preuve les transferts de patients. Si on peut les caser ailleurs c’est qu’il y a de la place.
Mais ça ne fait rien les non vaccinés à la lanterne et à la guillotine.

08/01/2022 20:03 par bostephbesac

Xiao, le chiffres confirment bien qu’ il vaudrait mieux se vacciner, en effet, mais ils montrent aussi que les chiffres du gouvernement (et de "trollfollet") sont faux et/ou manipulés - et c’ est ce que je voulais montrer, aussi !

08/01/2022 21:51 par barbe

Le pass sanitaire ne permet pas en ce moment de visiter les patients à l’hôpital, parce que les vaccinés (qui ont le précieux sésame) peuvent être contagieux.
Si le critère d’accès n’était qu’un test de moins de 24 h, il n’y aurait aucun risque.
Le gouvernement, ne voulant pas faire suer les bons toutous qui sont aller pour x raisons à la piquouse, préfère emmerder tout le monde.

08/01/2022 23:36 par CAZA

Bonsoir
Comme moi yen a pas vacciné le président dit qu’il veut m’emmouscailler .
Héhé . C’est pas moi qui aurait commencé mais faut bien ne pas en rester là !!
Facile il suffit de remplacer le pape par Macron

https://hi-in.facebook.com/Filmsactu/videos/1483788628660607/

09/01/2022 08:59 par Petronilla Petronillum

Bonjour les amis,

tout d’abord, j’aimerais revenir sur le commentaire de Xiao, qui me semble tout à fait pertinent. Proportionnellement, c’est vrai, il devrait y avoir moins de non-vaccinés en réanimation (si l’on parle bien de réas à cause du covid, car les chiffres ont l’air d’être plutôt malmenés sur le sujet).

On en conclut que, aussi frelaté soit-il, en France le vaccin fait une partie de son travail, qui est de protéger des formes graves (pour le reste : effets secondaires, contaminer à qui mieux mieux, créer des variants... les français vont se retrouver avec plusieurs rappels par an - bon courage - mais c’est peut-être le but...)

La question est, bien sûr : était-on vraiment obligé de passer directement du Doliprane au vaccin expérimental, sans passer par la case traitement, essence pourtant du Serment d’Hyppocrate ?

Pour moi, la réponse est négative, et la solution mise en place en France me paraît totalement disproportionnée. Dans beaucoup de pays, la plupart du temps les pays appelés "en développement", les traitements vont bon train, sont facilement accessibles et semblent d’une bonne efficacité. Il n’y règne, en tout cas, aucune psychose telle que celle que l’on voit se développer en Europe et aux États-Unis. En Chine, le vaccin n’est pas obligatoire et le gouvernement mise sur la traçabilité, la réactivité et le traitement précoce, en particulier en utilisant la médecine traditionnelle dont les composants anti-covid sont divulgués par les autorités. Et ça marche, d’après Georges.

Mais nous ne sommes pas en Europe, ou aux États-Unis, les principales cibles de cette politique sanitaire incompréhensible. À croire que ce soit le but ultime, finalement. Mais c’est un autre sujet.

La deuxième source d’incompréhension, pour moi, et qui rejoint le paragraphe précédent, est l’incroyable soumission de la grande majorité de la population française. J’ai lu quelque part "le silence des pantoufles", ce qui est bien dit. Pas le fait de se faire vacciner, qui est souvent le résultat du couteau sous la gorge (et encore plus maintenant que le passe sanitaire est devenu vaccinal), mais le fait d’accompagner sans rechigner, et sans aucune remise en question, cette fuite en avant sanitaire doublée d’un verrouillage fasciste. Où sont donc les grandes mobilisations de 1995 ? Comment a pu se produire une telle dégringolade de la conscience de soi ? Il y a aussi la criminelle responsabilité, à gauche, de soit-disant progressistes qui ont appelé à ne pas manifester, laissant le champ libre à l’extrême droite, sous prétexte de "pureté" idéologique (ils ont oublié de lire Lénine). Et comme si Raoult (l’affreux, le tortueux, le démago, l’odieux, le démoniaque, l’antéchrist) était la seule référence en matière de traitement précoce !

Mais il faut se rendre à l’évidence, avec "le silence des pantoufles" et le naufrage d’une bonne partie de la gauche, le pouvoir a gagné. Et ce ne sont pas quelques gesticulations (de notre part) sur internet qui vont le mettre en péril.

À moins d’un coup de théâtre, d’un vrai sursaut (que le peuple referme son étau ?), c’est une période de ténèbres qui s’ouvre devant nous.

Bon courage à tous.

09/01/2022 10:05 par Xiao Pignouf

@Bostephbesac

les chiffres du gouvernement (et de "trollfollet")

Ceux d’ÉtoileFilante vous voulez dire.

09/01/2022 21:40 par bostephbesac

Oui, exact Xiao, "trollfilante" . Erreur de mon de mon ordinateur, et je ne l’ avais pas remarquée . Mes excuses..

09/01/2022 21:56 par bostephbesac

Quand je me rend compte que Feu Follet a été confondu avec "l’ étoile des mensonges" . Mes excuses Feu Follet, votre post du 6/01 est pourtant remarquable , sur ce topic..

(Commentaires désactivés)