Stop aux injures à caractère zoophobe !

Le 28 mai dernier, le député David Guiraud qualifiait, devant une forêt de micros à la sortie d’une séance à l’Assemblée nationale, le député Meyer Habib de « porc », après avoir été pris à partie par ce dernier au sujet du génocide en cours à Gaza perpétré par les autorités israéliennes.

Inutile de rappeler ici le palmarès judiciaire de M. Habib, ami personnel de B. Netanyahou, désormais visé par un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale (rien que ça), pour « extermination et/ou meurtre », « homicide intentionnel » et « le fait d’affamer délibérément des civils ». Soit dit en passant, il était temps.

Saluons d’abord la droiture des jeunes parlementaires David Guiraud et Mathilde Panot entre autres, qui depuis plusieurs mois sauvent l’honneur de l’insoumission française à la mafia pro-Likoud terrorisant le monde politico-médiatique. Soutenons-les parce qu’ils ne sont pas nombreux.

En revanche, je ne sais si cela vient de mon enfance champêtre, mais le terme injurieux de « porc » me gêne un peu. Tout comme celui de « chien », de « blaireau », de « mouton » ou d’« âne » – pour se limiter à la faune ouest-européenne –, ceux-ci relevant, il faut le dire, d’une forme de zoophobie ordinaire communément admise dans nos sociétés humaines. J’ai, personnellement, trop de tendresse et de considération envers les bêtes, toutes innocentes qu’elles sont, pour leur infliger l’humiliation d’être associées à nos comportements.

Il est vrai que le cochon n’est pas, de conduite et d’aspect, le plus noble des animaux, mais n’y projetons pas pour autant tout notre dégoût de l’humanité. Savez-vous qu’il est d’une aide particulièrement efficace pour faire disparaître un cadavre (à condition de penser à se débarrasser, en fin de repas, des restes de la dentition et de la chevelure du défunt, que l’animal ne trouve manifestement pas à son goût) ? Voilà une complicité de crime qu’aucun tribunal ne jugera. Gendarmes et assassins du terroir en savent quelque chose !

Aussi, à l’injure zoophobe de « porc » l’on préférera celle, plus juste et non spéciste, de « mangeur de morts », ou, peut-être moins percutante, de « nécrophage ». Enfin, que nous dirait la communauté porcine, si elle pouvait s’exprimer distinctement, de son indignation se sachant assimilée au sieur Habib, négationniste décomplexé du génocide des Palestiniens ? C’est aussi cela, le progrès : peser ses mots pour ne blesser aucun être vivant injustement. Non ?

Finissons donc en musique avec l’ami Roger Waters, le plus talentueux, lucide et courageux des compositeurs. Ici le morceau Pigs, extrait de l’album légendaire Animals (1977) de Pink Floyd, en une version remixée de 2018 où la section rythmique a été sublimée.

COMMENTAIRES  

30/05/2024 08:37 par Carlos

David Guiraud, en direct à la TV, a tout de même présenté ses excuses à tout les porcs du monde pour cette comparaison avec Habib !
Donc, tout est bien qui finit bien...

30/05/2024 10:26 par Ida

Merci pour votre article Monsieur Dupuis Valder. Il se trouve que l’excellent député Monsieur Guiraud s’est excusé auprès des porcs. C’est dans un JT dans lequel une journaliste lui demande s’il n’y a pas été un peu fort avec son commentaire (non, non rien à dire au sujet du génocide, dans nos merdias on a une ouïe sélective). Monsieur Guiraud commence par dire (je paraphrase) que parfois la parole dépasse notre pensée et qu’à ce propos, "il faut être beau joueur, moi je présente mes excuses à tous les cochons de France, j’en ai jamais vu un défendre un génocide". Magistral. Il lui a cloué le bec.
https://www.youtube.com/shorts/RRZvSmJnWw4?feature=share

30/05/2024 10:40 par RBOBA

Dans le même ordre d’idée, je vous encourage à aller chercher et pourquoi pas, le publier, un article paru dans Algérie Patriotique hier, 29 mai 2024, signé d’un certain Arezki Belkacimi, et intitulé : "Qualifier l’immonde sioniste Meyer Habib de porc revient à injurier ce mammifère". Article plein d’esprit, plein d’humour et de connaissance de l’Histoire de ce mammifère et de ses origines.
Cordialement,
RBOBA

30/05/2024 14:17 par CAZA

Je remets là :

29/05/2024 à 22:28 par CAZA
Y a t il des monstres à l’ assemblée nationale en France idem qu’ en Palestine occupée ?
Il y aurait des porcs selon certains .
Verrat , porc , cochon , meyer , abib : chacun a sa définition pour qualifier une ordure .
https://x.com/LCP/status/1795451966031581267

abib vera qa chape mange les Ti moún Palestiniens avec les génocidaires de " l’état nation du peuple juif "
https://www.youtube.com/watch?v=whu3y91xh9w

30/05/2024 17:35 par Palamède Singouin

La triste destinée des porcs étant d’être égorgés et dépecés, il est étonnant que les commentateurs avisés des radiotélévisions, le CRIF et la LICRA n’aient pas déceler dans les propos de M. Guiraud une menace de mort évidente envers Habib.

30/05/2024 19:50 par Aquarius15

Et encore un qui se trompe de motif de plainte : en diffamation, le juge pourrait conclure que les propos connotés péjorativement du député Guiraud sont fondés et légitimes ! Si quelqu’un est diffamé dans cette histoire, ce sont bien les cochons.

La Macronie nous prend pour des buses avec cette histoire de drapeau. Seuls les pigeons et les lapins de 6 semaines ont oublié le déploiement du drapeau ukrainien à l’AN. Normal que la taupe des USA à l’Elysée protège celle d’Israël à l’AN.

30/05/2024 21:22 par T 34

Rions un peu avec Meyer Habib : Traduction pour nos amis les porcinets qui vous écoutent du monde entier

Voir aussi ici à partir de1 min 48

La différence entre Meyer Habib et un cochon c’est que dans le cochon tout est bon et dans le Meyer Habib tout est mauvais.

Une analyse par Frustration : Qui est Meyer Habib, qualifié de “porc” par un député FI ?

Exclu pour un drapeau palestinien : le règlement insolite de l’Assemblée Nationale

31/05/2024 15:01 par françois gerard

J’aime bien David Guiraud , mais là, je pense qu’il a fait une erreur, pas une faute, mais une erreur . En effet, il fait une erreur politique en taxant Meyer Habib de porc, cela ne fait pas avancer la cause palestinienne mais permet aux chiens de garde d’avoir à nouveau un os à ronger alors qu’ils sont sur la défensive et a Meyer Habib à nouveau de se victimiser. Il aurait suffit qu’il dise à ce voyou " casse toi, à force de laver les mains pleine de sang de ton copain, l’assassin nettanyhaou, tu pues la mort . Pas la peine de leur faire des cadeaux qu’ils savent s’y bien exploiter médiatiquement.

(Commentaires désactivés)