"Vindication" : Un jury britannique innocente les manifestants de Palestine Action qui ont admis avoir participé à l’intrusion dans les locaux d’Elbit
Brett Wilkins
"Ces verdicts sont un coup dur pour les ministres du gouvernement qui ont tenté de présenter Palestine Action comme un groupe violent pour justifier son interdiction en vertu d'une législation mal rédigée sur le terrorisme", a déclaré un militant.
Dans ce qu'un militant a qualifié de "coup dur" pour les efforts du gouvernement britannique visant à écraser Palestine Action, un jury londonien a blanchi mercredi six membres du groupe d'action directe de l'accusation de cambriolage aggravé, même s'ils ont admis s'être introduits par effraction dans une installation d'armement liée à Israël et avoir commis des actes de vandalisme.
Zoe Rogers, Fatema Zainab Rajwani, Charlotte Head, Samuel Corner, Leona Kamio et Jordan Devlin - six des "24 de Filton" - ont été déclarés non coupables de cambriolage aggravé et de dommages criminels par un jury de la Cour d'assises de Woolwich après huit jours de délibérations. Devlin, Rajwani et Rogers ont été déclarés non coupables de troubles (…)Lire la suite »
























