Que s’est-il passé le 7 octobre au Proche-Orient ?

On en sait un peu plus sur la tuerie qui a ému le monde entier et qui a donné un bon prétexte au gouvernement israélien pour bombarder Gaza.

Le quotidien Israélien Haaretz a affirmé que presque la moitié des Israéliens tués appartenaient en fait à l’armée ou à la police. Selon les sources officielles israéliennes et les médias occidentaux, 1 400 civils israéliens, dont des bébés, des enfants et des femmes, auraient été tués le 7 octobre.

Le 23 octobre, Haaretz a publié une liste de 683 Israéliens tués, dont 331 soldats et officiers, 13 membres des services de secours et 339 civils.

Officiellement, aucun enfant de moins de trois ans n’a péri dans l’attentat. En revanche, six enfants de quatre à sept ans et neuf âgés de dix à dix-sept ans sont morts ce jour-là.

En représailles, à ce jour, 5 791 Palestiniens, dont 2 360 enfants et 1 292 femmes ont été tués. On compte par ailleurs 18 000 blessés.

1 500 combattants palestiniens, sous les couleurs du Hamas, ont franchi la frontière Gaza-Israël. Sans oublier des combattants appartenant au Jihad Islamique Palestinien (PIJ) et des combattants n’appartenant à aucune milice organisée.

Aviva Klompas, précédemment membre de la délégation israélienne à l’ONU, fut la première à évoquer, le 7 octobre, des viols commis sur des filles israéliennes. Le 8 octobre, Newsweek ne mentionnait aucune violence sexuelle. Cela n’empêcha pas le président Biden de parler de « femmes violées, agressées et exhibées comme des trophées ».

Lorsque l’armée israélienne a mentionné des décapitations, des amputations de membre et des viols, l’agence Reuters a indiqué qu’aucune preuve de ce type de forfait n’avait été apportée. Le président Biden lui-même déclara qu’aucune preuve de la décapitation de 40 bébés n’avait été fournie.

L’opération du Hamas visait, selon les dires de l’organisation, à faire un maximum de prisonniers israéliens afin de les échanger contre les 5 300 prisonniers palestiniens – dont de nombreuses femmes et enfants – détenus en Israël. Á ce jour, 38 prisonniers ont été échangés.

L’histoire dira si l’armée israélienne a tué des prisonniers, si elle a bombardé à l’aveugle, si elle a pris des Israéliens pour des Palestiniens. Comme à Ascalon le 8 octobre quand des soldats de Tsahal ont proféré des insultes contre le cadavre d’un « combattant du Hamas » qui n’était autre qu’un de leurs compatriotes…

Pendant ce temps, les populations civiles de Gaza sont bombardées continument et de manière indiscriminée par une des cinq meilleures armées au monde. Á ce jour, au moins 200 000 civils ont dû quitter leurs habitations, de manière peut-être irréversible. Au nom des « atrocités » commises par le Hamas.

Source.

COMMENTAIRES  

02/11/2023 16:11 par chb

Ce sont principalement les israéliens qui nous disent ce qui s’est passé le 7 octobre. La diabolisation eschatologique de leurs ennemis permet d’exclure la négociation, et de procéder au carnage (final ?).
Aussi les officiels ne préciseront-ils pas comment leurs forces de sécurité tardivement intervenues ont éventuellement liquidé tout le monde dans tel kibboutz, ou dans tel poste pris par les "terros" Hamas, ou dans la fête de nuit. Tout juste sait-on que les dommages collatéraux ont été nombreux, et que les attaquants palestiniens en sont tenus seuls responsables. Les otages encore en vie ont plus à craindre des bombardements sur Gaza que de leurs ravisseurs.
Vu l’ambiance politique agitée de ces derniers mois, l’unité nationale autour de Nettoyahou n’empêche pas certains citoyens israéliens, rescapés ou famille des victimes, de se poser des questions sur la surprise ressassée par les médias (oh, le 11 septembre 2001 !), voire sur qui est le plus barbare.

03/11/2023 09:50 par chb

" En tant qu’Israéliens, nous demandons une commission officielle sur les événements du 7 octobre. Un génocide est perpétré à Gaza au nom des victimes israéliennes et nous ne savons toujours pas qui a été tué, comment il a été tué et qui l’a tué. Nous exigeons des réponses et vous devriez en faire autant. "
https://arretsurinfo.ch/lettre-ouverte-aux-israeliens-par-des-israeliens-nous-meritons-la-verite-sur-le-7-octobre/

05/11/2023 18:32 par alain harrison

Je retiens :

« « Nous exigeons des réponses parce qu’un génocide est perpétré à Gaza au nom des victimes israéliennes, même si les familles endeuillées s’opposent fermement à cette atrocité vengeresse. Nous exigeons des réponses et vous devriez en faire autant. » »

À espérer que les anonymes soient bien des israéliens.

tellement de faux positifs ___ la vigilance est de mise, malheureusement de toute part. Avec la soi-disant Intelligence artificielle, on n’est pas sorti du bois.
Ha ! oui, l’UE veut légiférer sur cette question semble-t’il ! Contre les habiles hackers, et ils sont nombreux, et la guerre des fausses nouvelles ou propagandes institutionnelles (raison d’état et d’état de droit).
Merde

(Commentaires désactivés)