RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand même Toto comprend l’essentiel..

"Alors Toto, que veux-tu être quand tu seras grand" ?

"Je veux être un "fil-en-trop" comme le Monsieur des ordinateurs, que j’ai vu à la télé et qui donne tout son argent aux pauvres"

"Tu veux dire un "philanthrope" comme Bill Gates", et puis il ne donne pas tout son argent car il lui en reste beaucoup. Mais pourquoi veux tu être un "philanthrope" ?

"Oui, un "fil-en-trop", comme monsieur Bile, parce que je veux aider les pauvres, leur donner beaucoup d’argent pour qu’ils puissent acheter à manger et pour les médicaments, et tout ça".

"Je veux construire des hôpitaux avec des docteurs et des écoles avec des tableaux noirs, des crayons et des cahiers pour que les enfants apprennent à parler et à écrire le Français, comme nous".

"Je voudrais qu’ils aient des vêtements chauds pour l’hiver et des maisons avec des portes et des fenêtres qui se ferment, des ampoules qui s’allument quand il fait nuit, de l’eau propre dans les robinets, comme à la maison, et de ne pas boire de l’eau sale avec de la boue".

"Surtout, je voudrais donner de la nourriture aux enfants pour qu’ils arrêtent de pleurer parce qu’ils ont faim".

"C’est très bien tout ça Toto, mais pour être un "philanthrope" comme Bill Gates, il faut d’abord être très, très riche et avoir beaucoup, beaucoup d’argent".

"Alors je serai très, très riche et j’aurai beaucoup, beaucoup d’argent".

"Oui, mais Toto, Pour être très riche et avoir beaucoup d’argent, il faut d’abord exploiter, faire travailler les gens pour toi, les pauvres et même les enfants, en leur donnant très peu pour vivre. C’est comme ça qu’on devient riche".

"Mais c’est dégoûtant, ça ! Alors il faut empêcher les riches d’exploiter les pauvres, prendre tout leur argent et le partager avec les pauvres. Comme ça, les pauvres ne travaillent plus pour les riches, mais pour eux-mêmes et gardent tout l’argent et n’auront plus besoin de monsieur Bile".

"Ca s’appelle du socialisme, Toto".

"Alors, quand je serai grand, je veux être un "fil-en-trop" socialiste".

ADSkippy

URL de cet article 25063
  

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.